Kubica: « La F1.08 est difficile à conduire »
Robert Kubica de chez BMW a dit que la monoplace 2007 était plus facile à conduire et à mettre en place que la F1.08 de cette saison. Il précise également que quelques-uns des problèmes sur la nouvelle voiture sont susceptibles de prendre un certain temps avant de se résoudre. « Il y a une ou […]


Robert Kubica de chez BMW a dit que la monoplace 2007 était plus facile à conduire et à mettre en place que la F1.08 de cette saison.
Il précise également que quelques-uns des problèmes sur la nouvelle voiture sont susceptibles de prendre un certain temps avant de se résoudre.
« Il y a une ou deux choses qui ont été améliorées mais il y a encore certaines questions qui, je pense, ne seront pas faciles à répondre, mais bien sûr, la voiture est plus performante, » a déclaré Kubica.
« Je pense que la moitié des problèmes sont connus mais que l’autre moitié est là et que nous ne pouvons pas les corriger rapidement si nous voulons trouver un équilibre sur la monoplace. »
« Justement à ce sujet, ce n’est pas facile de trouver un certain équilibre. Je pense que l’année dernière, la F1.07 était plus facile à conduire et à mettre en place que celle de cette année, » a-t-il poursuivit.
L’équipe a eu un démarrage difficile avec sa F1.08 au cours des essais hivernaux, avec ces éternelles questions d’équilibre qui faisaient barrage aux progrès.
Le polonais admet qu’il est difficile de prévoir le degré de compétitivité de l’équipe pour le début de saison à Melbourne.
« Il est difficile de comparer mais je pense que lors des derniers essais, nous ne travaillions pas sur la compétitivité. Il fallait juste essayer de faire de notre mieux, de tirer le meilleur de notre voiture et d’apprendre de nouvelles choses. »
« Mais, il y, tout de même, plusieurs choses qui sont très positives, en particulier d’un point de vue mécanique, ce qui fait de notre voiture, une monoplace plus rapide et plus facile à conduire. C’est très positif, » a-t-il conclu.