Super-Aguri 2008 : Suzuki laisse planer le doute
Aguri Suzuki a refusé de dire si son équipe était sur le point de trouver un investisseur, et continue donc d’alimenter les incertitudes qui entourent l’avenir de Super-Aguri. Suzuki s’est envolé pour le Japon fin février pour s’entretenir avec les dirigeants d’Honda dans le but de renforcer sa petite écurie sur le plan financier fortement […]


Aguri Suzuki a refusé de dire si son équipe était sur le point de trouver un investisseur, et continue donc d’alimenter les incertitudes qui entourent l’avenir de Super-Aguri.
Suzuki s’est envolé pour le Japon fin février pour s’entretenir avec les dirigeants d’Honda dans le but de renforcer sa petite écurie sur le plan financier fortement amoindrie depuis le non-paiement de son principal sponsor l’an dernier.
L’équipe nippone avait espéré qu’un accord puisse être trouvé rapidement, mais au final les discussions sont au point mort car Suzuki et Honda n’arrivent pas à s’entendre sur la marche à suivre.
Il y a de nouvelles rumeurs selon lesquelles un accord serait sur le point d’être pris mais Super-Aguri se prépare normalement pour le Grand Prix d’Australie.
Suzuki, qui est resté au Japon pour essayer de régler la situation, a refusé de divulguer les détails comme confirmer ou réfuter les rumeurs d’un nouvel investisseur.
« Nous n’avons rien de nouveau à dire, » a-t-il déclaré en réponse à la question sur les derniers rebondissements de cette affaire.
D’après certaines sources, la société de conseil britannique Magma Groupe, qui est dirigée par l’ancien patron de Ford (Europe), Martin Leach, était prête à déposer une offre pour la reprise de l’équipe. L’entreprise et ses partenaires se seraient rendus au Japon pour y présenter leur proposition, mais l’idée a été rejetée par Suzuki.
A la suite de ce nouvel élément, Suzuki aurait proposé une alternative aux patrons d’Honda, mais le constructeur japonais n’était pas favorable à cette solution.
Suzuki devraient débuter la saison 2008 avec une version mise à jour de la dernière RA108 et avec, sans doute, Takuma Sato et Anthony Davidson au volant des deux monoplaces.
Le flou règne donc au sein de cette équipe à 12 jours du début de saison…