Hamilton: « Avec Raikkonen, la bagarre sera chaude ! »
Lewis Hamilton a avoué que Kimi Raikkonen sera son principal concurrent dans la lutte pour le championnat du monde en 2008. Le pilote britannique estime que même si le champion du monde en titre a été impressionnant lors de ses essais pendant l’hiver, il pense que McLaren lui fournira une voiture capable de le défier […]


Lewis Hamilton a avoué que Kimi Raikkonen sera son principal concurrent dans la lutte pour le championnat du monde en 2008.
Le pilote britannique estime que même si le champion du monde en titre a été impressionnant lors de ses essais pendant l’hiver, il pense que McLaren lui fournira une voiture capable de le défier pour le victoire finale.
« Avec le paquet que nous avons, je doute fort que Kimi sera loin devant même si Ferrari a une très bonne voiture, » a déclaré Hamilton pour les médias britanniques au cours d’une conférence de presse à l’usine McLaren.
« La Scudéria a été très rapide à Bahreïn, mais nous ne savons pas ce qu’elle faisait là-bas. Cette année, je pense que l’écart entre nos deux écuries est beaucoup plus réduit. »
Hamilton a révélé que la perte du titre au Brésil l’an dernier a été, dans un certain sens, un coup du sort tout en ajoutant que cette expérience a renforcé sa détermination.
« J’ai appris à ne pas laisser la pression vous saisir sur place. Ceci a été l’un de mes points forts l’an dernier. »
« Ce sera légèrement différent en 2008. Je sais ce qui m’attend cette saison et je serais donc meilleur en qualification et en course. »
Il a ajouté: « Les deux dernières courses ont été dures. J’étais en Chine aussi motivé qu’au Japon, j’avais le même niveau de confiance, mais il y a des jours ‘sans’. »
« Pour quelqu’un qui travaille toute sa vie pour le gain du championnat du monde de F1 et le perdre alors qu’il était à portée de main, c’est dur à encaisser, » a conclu Hamilton.