Les secrets de la nouvelle Audi A4…
Audi vient de dévoiler la quatrième génération d’Audi A4 destinée au DTM qui s’appelle la R14. Ce levé de rideau s’est fait au Salon de l’automobile de Genève. Le chef d’Audi Motorsport Wolfgant Ullrich était présent et heureux… « La nouvelle A4 a déjà remporté de nombreux prix internationaux. Nous sommes convaincus que la nouvelle […]

Audi vient de dévoiler la quatrième génération d’Audi A4 destinée au DTM qui s’appelle la R14. Ce levé de rideau s’est fait au Salon de l’automobile de Genève. Le chef d’Audi Motorsport Wolfgant Ullrich était présent et heureux…
« La nouvelle A4 a déjà remporté de nombreux prix internationaux. Nous sommes convaincus que la nouvelle Audi A4 est une excellente voiture pour notre réussite en DTM, » a déclaré Ullrich.
Le récent champion Mattias Ekström était également présent à Genève et a commenté la nouvelle voiture:
« Si la nouvelle A4 est aussi rapide qu’elle le prédit alors je serais satisfait, » a déclaré le Suédois.
Le premier prototype de la R14 a été testé peu de temps avant Noël sur le circuit du Castellet en France. Avant sa première course, le 13 avril à Hockenheim, la nouvelle Audi A4 aura réalisé plusieurs milliers de kilomètres d’essai y compris des essais d’endurance.
Selon Audi, les différences entre la nouvelle R14 et l’ancienne monoplace R13 sont nombreuses. Le centre de gravité a été, entre autre, abaissé, le moteur a été amélioré avec plus de puissance.
La nouvelle A4 sera vu officiellement sur la piste pour la première fois au Mugello lors de la première épreuve DTM entre le 10 et le 12 mars.