Di Montezemolo s’attend à un championnat ennuyeux !

Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo pense que la Formule 1 se dirige vers une saison 2008 moins passionnante que celle de 2007. Il est vrai qu’à priori aucun drame ou aucune controverse ne devrait venir chambouler l’année comme ce fut le cas en 2007. Di Montezemolo a dit, aux journalistes présents au salon […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Di Montezemolo s’attend à un championnat ennuyeux !

Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo pense que la Formule 1 se dirige vers une saison 2008 moins passionnante que celle de 2007. Il est vrai qu’à priori aucun drame ou aucune controverse ne devrait venir chambouler l’année comme ce fut le cas en 2007.

Di Montezemolo a dit, aux journalistes présents au salon de Genève, que son écurie voulait à nouveau gagner le titre avec le même esprit d’équipe qui les avait tant aidés la saison dernière.

« Nous visons, de nouveau, le haut. En 2007, nous avons gagné parce que Ferrari était une équipe, alors que les autres ne l’étaient pas ! » a-t-il déclaré dans les colonnes de la Gazetta dello sport.

« Franchement, je m’attends à un championnat ennuyeux car il n’y aura pas de magistrat ni de James Bond, » a ajouté l’italien, se référant à l’affaire d’espionnage.

Il a ajouté pour La Stampa: « Il y a un peu d’appréhension pour ce premier Grand Prix de la saison 2008: notre voiture a fait un grand pas en avant, mais nous devons nous mesurer aux autres équipes. J’espère que nous le gagnerons ce titre, mais surtout pas lors de la dernière course et dans les derniers kilomètres ! »

Les observations de Montezemolo ont été formulées alors que le même jour Felipe Massa prédit, lui, une monoplace rapide et surtout fiable.

« La base est bonne, la voiture est rapide, constante, et surtout beaucoup plus fiable que celle de l’an dernier lors de la pré-saison, » a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse au Brésil.

« Je pense que nous sommes dans une très bonne posture, mais nous devons attendre de connaître les premiers résultats pour bien savoir où nous en sommes. »

« Au sein de l’équipe, il y a une parfaite égalité entre Kimi et moi-même. Après, tout est une question de chance. Je suis très à l’aise dans la voiture, j’ai une confiance absolue en elle et il me reste donc plus que cette petite dose de chance pour pouvoir me battre pour le gain du championnat, » a conclu Massa.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.