Honda termine ses essais hivernaux avec optimisme…
L’équipe Honda Racing vient d’achever ses essais de pré-saison avec trois jours de présence sur le circuit de Jerez. La team japonaise a travaillé seule pendant ces trois jours, avec Jenson Button et Rubens Barrichello avant d’être rejoint par Alex Wurz, le pilote essayeur de l’équipe. Tous ont testé les dernières évolutions aérodynamiques et mécaniques […]


L’équipe Honda Racing vient d’achever ses essais de pré-saison avec trois jours de présence sur le circuit de Jerez.
La team japonaise a travaillé seule pendant ces trois jours, avec Jenson Button et Rubens Barrichello avant d’être rejoint par Alex Wurz, le pilote essayeur de l’équipe. Tous ont testé les dernières évolutions aérodynamiques et mécaniques de la monoplace 2008.
Chaque pilote était au volant d’une RA108 pendant deux jours consécutifs, portant un total de 603 tours réalisés soit plus de 2670 kms parcourus. Aucun temps n’a été transmis par l’équipe.
Button croit que les nouvelles pièces essayées ont permis à Honda de faire un pas en avant à quelques jours du premier Grand Prix.
« Nos derniers essais, cette semaine, avant le début de la saison se sont bien passés et ils furent très utiles pour évaluer nos nouveaux développements que nous avons mis en place sur la voiture, » a déclaré Button.
« Nous avons achevé certains travaux en préparation à un week-end de course dans de vraies conditions et j’ai été heureux de voir que nous avons fait un pas en avant en termes de performances. »
« Nous sommes réalistes quant à nos attentes pour les premières courses et nous savons que nous avons encore un long chemin à parcourir. »
Barrichello a ajouté: « J’ai conduit la nouvelle voiture depuis son lancement jusqu’à aujourd’hui avec le nouveau package aérodynamique. Ce qui est très utile pour réaliser concrètement et de moi-même du gain de compétitivité. »
« Aujourd’hui, j’ai achevé un grand nombre de tours avec la toute dernière monoplace, ce qui est bénéfique. Il est difficile de savoir où nous en sommes par rapport à nos concurrents mais je crois que nous avons définitivement fait un pas dans la bonne direction. »
« Nous avons amélioré la voiture et je sens que nous sommes bien préparés pour ce début de saison, » a conclu le brésilien.