Dennis a « le plein soutien » de Mercedes !
Le patron de l’équipe McLaren, Ron Dennis a le plein appui de son principal partenaire Mercedes d’après Norbert Haug, patron du constructeur automobile allemand. Des rumeurs se sont répandues au cours de ces dernières semaines sur l’avenir de Dennis. Le britannique de 60 ans serait de plus en plus désireux de se retirer de son […]


Le patron de l’équipe McLaren, Ron Dennis a le plein appui de son principal partenaire Mercedes d’après Norbert Haug, patron du constructeur automobile allemand.
Des rumeurs se sont répandues au cours de ces dernières semaines sur l’avenir de Dennis. Le britannique de 60 ans serait de plus en plus désireux de se retirer de son rôle de chef d’équipe de F1.
Ces rumeurs avaient également suggéré une certaine pression du partenaire Mercedes qui motorise la McLaren, qui possède 40% de part dans l’équipe de Formule 1.
Mais Haug a insisté sur le fait que Dennis a le plein soutien de Mercedes et le Britannique a salué ce geste.
« Je suis actuellement dans ma 14ème année de travail avec Ron, et durant toute cette période, une seule autre équipe a eu plus de succès que la nôtre, » a déclaré Haug pour le magazine Bild.
« En tant que chef d’équipe, Ron a joué un rôle immense dans la réalisation de ce succès. »
« Toutes les déclarations négatives qui ont pu apparaitre dans les médias ne sont que des spéculations et proviennent de l’extérieur de l’usine. Nous sommes avec Ron, et nous voulons continuer de travailler avec lui dans la même structure de gestion. »
Haug a reconnu qu’il y avait toujours des discussions en cours sur la possibilité d’achat de parts pour devenir majoritaire dans l’équipe.
« Les options pour le développement futur de la société sont à l’étude tout le temps, » a ajouté Haug.
« Mais il est clair que nous n’avons pas besoin de posséder plus de 50% des actions pour se faire entendre autant que nous le voulons. »