Trulli, l’homme en forme de cette nouvelle saison ?

Jarno Trulli pour Toyota insiste sur le fait que son équipe pourrait être la surprise de cette saison 2008 après que la TF108 se soit avérée plus que compétitive pendant les essais hivernaux. Après une triste saison 2007, Trulli croit entrevoir la lumière au bout du tunnel et qu’il est prêt à se battre. « […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Trulli, l’homme en forme de cette nouvelle saison ?

Jarno Trulli pour Toyota insiste sur le fait que son équipe pourrait être la surprise de cette saison 2008 après que la TF108 se soit avérée plus que compétitive pendant les essais hivernaux.

Après une triste saison 2007, Trulli croit entrevoir la lumière au bout du tunnel et qu’il est prêt à se battre.

« Je ne serais pas surpris si nous portons la dénomination de surprise de l’année. La plus grande satisfaction c’est de voir des visages souriants au sein d’une équipe qui connait deux ans de déceptions, » a déclaré Trulli pour la Gazzetta dello Sport.

« Enfin, nous sentons des améliorations et nous avons la sensation que quelque chose est en train de changer. »

« Ferrari et McLaren sont sur une autre planète, mais nous pouvons nous battre pour intégrer le groupe qui inclut BMW, Renault, Williams et Red Bull. »

Il a ajouté: « Un pilote se rend immédiatement compte s’il a une bonne voiture ou non à conduire et depuis les premiers essais, j’ai réalisé que j’avais une autre monoplace entre mes mains. »

« C’est à Bahreïn, où nous avons réalisé que nous étions sur la bonne voie. Certes, Ferrari était plus forte mais nous nous sommes améliorés et nos temps de l’an dernier ont été battus. »

L’italien estime avoir encore besoin d’un peu de temps pour travailler sur sa forme physique, mais il est catégorique, il sera en mesure de compenser les éventuels problèmes.

« Il nous reste également à progresser pour les qualifications mais ce n’est pas un problème parce que c’est seulement un tour et je suis en mesure de faire quelque chose, » a-t-il commenté.

Le pilote Toyota a, de nouveau, fait l’éloge de Frank Dernie, ingénieur expert, qui a rejoint l’équipe comme conseiller.

« Il est plein d’idées. Mais la chose que j’ai aimé le plus au cours de la pré-saison, c’est que l’équipe m’a écouté davantage, et nous commençons à voir certains résultats. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.