Selon Berger, Vettel serait plus fort que Bourdais…
Le copropriétaire de la Scudéria Toro Rosso, Gerhard Berger a révélé que Sebastian Vettel est susceptible de surclasser son coéquipier Sébastien Bourdais, nouveau venu, dans la première séance de qualification de la saison 2008, le week-end prochain. Bourdais, quadruple champion en Champ Car a avoué récemment ne pas se sentir pleinement en confiance au volant […]


Le copropriétaire de la Scudéria Toro Rosso, Gerhard Berger a révélé que Sebastian Vettel est susceptible de surclasser son coéquipier Sébastien Bourdais, nouveau venu, dans la première séance de qualification de la saison 2008, le week-end prochain.
Bourdais, quadruple champion en Champ Car a avoué récemment ne pas se sentir pleinement en confiance au volant de sa Toro Rosso STR2-B lorsque celle-ci à un faible niveau de carburant et de nouveaux pneus.
« Au cours des essais, Vettel a été plus rapide que notre nouveau pilote en la personne de Bourdais, » a commenté l’ex- pilote de Grand Prix pour Motorsport Aktuell.
L’une des légendes autrichiennes de F1 a expliqué que le passage de pneus slicks en Champ Car à des pneus rainurés en F1 fait qu’il est difficile pour Bourdais de « faire son maximum ».
« La bonne nouvelle est que sur les longs trajets, tous les deux sont égaux. Mais dans le processus de qualification, Bourdais a encore besoin de s’améliorer. »
« Avec Vettel, Bourdais a trouvé un coéquipier qui a de nombreuses qualités comme la capacité à motiver son équipe ou encore la vitesse en course, » a-t-il conclu.