La FIA met en garde les équipes à propos de Stepney !
La FIA ne prendra pas de mesures disciplinaires contre Nigel Stepney, mais a mis en garde les équipes du sport automobile de ne pas collaborer avec l’ancien ingénieur Ferrari jusqu’à l’été 2009. Une enquête de police est en cours en Italie et repose sur des soupçons portés sur la personne de Stepney d’avoir donné des […]


La FIA ne prendra pas de mesures disciplinaires contre Nigel Stepney, mais a mis en garde les équipes du sport automobile de ne pas collaborer avec l’ancien ingénieur Ferrari jusqu’à l’été 2009.
Une enquête de police est en cours en Italie et repose sur des soupçons portés sur la personne de Stepney d’avoir donné des informations confidentielles de Ferrari à McLaren alors que lui-même était employé au sein de la Scudéria.
L’affaire a conduit la FIA à exclure McLaren du championnat 2007 des constructeurs et à faire payer à l’équipe britannique une amande record de 100 millions de dollars.
L’organe directeur avait déclaré, en outre, que son service juridique se réunirait avec Stepney et rendrait une décision sur son avenir dans le sport automobile.
Mais après une réunion qui s’est déroulée hier, la FIA a annoncé qu’elle n’était pas en mesure d’interdire officiellement Stepney de sport automobile mais seulement de recommander aux équipes d’examiner attentivement s’il convenait ou non de collaborer avec le Britannique.
Une déclaration publiée par la FIA vendredi soir, a déclaré: « Dans son enquête de 2007 en ce qui concerne l’utilisation non autorisée de la propriété intellectuelle au sein de la Formule 1, la FIA a entendu des allégations selon lesquelles M. Nigel Stepney de chez Ferrari avait donné des informations confidentielles à un employé de Vodafone McLaren Mercedes. »
« M. Stepney a admis cette allégation et a présenté ses excuses à la FIA, mais il conteste la gravité et l’ampleur de sa participation. »
« Comme M. Stepney n’est pas titulaire d’une licence de la FIA, aucune action ne peut être prise à son encontre en vertu du Code Sportif International (bien que la FIA coopère avec la police italienne, qui enquête sur l’action de M. Stepney). »
« La FIA recommande, donc, aux équipes de ne pas collaborer avec des professionnels tels que M. Stepney. Cette recommandation est valable jusqu’au 1er juillet 2009. »