Heidfeld se méfie de la pluie en Australie…
Nick Heidfeld est préoccupé par le fait que si la pluie venait à intervenir lors du prochain Grand Prix d’Australie alors elle pourrait causer de nombreux problèmes. La nouvelle règle qui supprime le recours à l’anti-patinage conditionne cette crainte. Le lever de rideau sur la saison 2008 a lieu sur le circuit Albert Park, une […]


Nick Heidfeld est préoccupé par le fait que si la pluie venait à intervenir lors du prochain Grand Prix d’Australie alors elle pourrait causer de nombreux problèmes. La nouvelle règle qui supprime le recours à l’anti-patinage conditionne cette crainte.
Le lever de rideau sur la saison 2008 a lieu sur le circuit Albert Park, une piste qui peut ne pas fournir beaucoup d’adhérence.
Dans de possibles conditions humides, les pilotes seraient plus exposés aux sorties de piste car ils participeront à leur premier grand prix sans anti-patinage.
« L’automne en Australie peut apporter avec lui de la pluie, ce qui permettrait de conduire sans anti-patinage et sans contrôle du frein moteur dans des conditions que redoutent les pilotes. Un véritable défi, » a commenté Heidfeld.
« J’ai fait quelques essais sur une piste mouillée, et c’est véritablement amusant. Le circuit Albert Park n’offre pas une grande adhérence, même dans des conditions sèches et surtout au début du week-end. »
En dehors de la pluie, l’allemand attend avec impatience un retour à la course après avoir passé plus de quatre mois à effectuer des essais.
« Je suis vraiment impatient de ce lever de rideau en Australie avec les séances d’essais libres pour s’acclimater puis les qualifications et la course pour rentrer réellement dans le feu de l’action! » A ajouté le pilote BMW.