J’accuse… Stepney est soulagé et se lâche !
Nigel Stepney a accueilli favorablement l’annonce formulée par la FIA sur le fait de ne pas être sanctionné officiellement, mais a dénoncé la mauvaise gestion de l’organe directeur dans cette affaire au cours des six derniers mois. La FIA a déclaré qu’elle ne pouvait pas interdire Stepney de travailler dans le sport automobile car il […]


Nigel Stepney a accueilli favorablement l’annonce formulée par la FIA sur le fait de ne pas être sanctionné officiellement, mais a dénoncé la mauvaise gestion de l’organe directeur dans cette affaire au cours des six derniers mois.
La FIA a déclaré qu’elle ne pouvait pas interdire Stepney de travailler dans le sport automobile car il n’est pas titulaire de la licence de la FIA.
Réagissant à la déclaration de la FIA, il a expliqué aujourd’hui qu’il était « ravi que la FIA ait renoncé à toute poursuite », mais a critiqué le fait qu’il lui ait fallu plusieurs mois pour parvenir à cette conclusion.
Stepney est toujours soupçonné d’espionnage industriel contre Ferrari mais l’ancien mécanicien maintient qu’il est innocent dans cette affaire.
Sian Nath, l’avocat de Stepney a déclaré: « Il convient de noter que M. Stepney n’a jamais avancé aucune intention malhonnête. La FIA est pleinement consciente de cela. »
Il a, lui-même, dit qu’il était particulièrement déçu du président de la FIA, Max Mosley car même après lui avoir envoyé une lettre en août dernier, les deux partis ne se sont jamais réunis depuis.
« Je vais tout dire dans mon livre, » a-t-il affirmé, qui prévoit de publier son autobiographie un peu plus tard cette année.
« En ce moment, je profite de ma famille qui a énormément souffert et qui fut, elle, toujours présente à mes côtés pour me soutenir dans cette épreuve. »