L’avenir du GP d’Australie vue par Ecclestone…
Le patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone a déclaré qu’il était peu probable qu’il prolonge le contrat du Grand Prix d’Australie au-delà de 2010. Les organisateurs de l’événement sont toujours peu enclins à faire de ce rendez-vous australien une course de nuit. Ecclestone a clairement dit, au début de l’année, que l’avenir de la […]


Le patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone a déclaré qu’il était peu probable qu’il prolonge le contrat du Grand Prix d’Australie au-delà de 2010. Les organisateurs de l’événement sont toujours peu enclins à faire de ce rendez-vous australien une course de nuit.
Ecclestone a clairement dit, au début de l’année, que l’avenir de la course dépendrait de sa faculté à devenir une course nocturne. Ceci pour que la manifestation soit diffusée à un horaire plus approprié pour les téléspectateurs européens.
Toutefois, à Melbourne, les organisateurs sont réticents car ce changement entrainerait une hausse des coûts pour installer tout l’éclairage nécessaire aux abords de la piste.
S’exprimant au Mail on Sunday, Ecclestone a affirmé : « Le seul moyen pour Melbourne ou pour n’importe quelle ville en Australie de conserver ce Grand Prix serait de devenir une course nocturne afin que le public en Europe puisse le regarder. »
« Pour le moment, il me parait ridicule que les fans européens ne dorment pas juste pour pouvoir le regarder. Cela ne peut pas continuer de cette façon. »
« L’alternative serait de remettre à plat cette course en Australie. J’ai parlé, à nouveau, au Premier ministre, Kevin Rudd et il m’a dit qu’il serait trop coûteux de reconfigurer la course pour qu’elle devienne un événement nocturne, donc je suppose que c’est une bonne raison. Notre présence en Australie ne sera plus très longue ! » A conclu Ecclestone.