L’Australie exclut fermement une course nocturne
Le Grand Prix d’Australie a exclu la possibilité de devenir une course de nuit en dépit de la pression exercée par le patron de la Formule 1 Bernie Ecclestone. Le contrat actuel se termine en 2010 et ce dernier a clairement fait savoir que le Grand Prix d’Australie disparaitrait du calendrier officiel si l’événement ne […]


Le Grand Prix d’Australie a exclu la possibilité de devenir une course de nuit en dépit de la pression exercée par le patron de la Formule 1 Bernie Ecclestone.
Le contrat actuel se termine en 2010 et ce dernier a clairement fait savoir que le Grand Prix d’Australie disparaitrait du calendrier officiel si l’événement ne se transformait pas en un rendez-vous nocturne.
Lire les déclarations d’Ecclestone
Toutefois, Drew Ward, Président du Grand Prix Australien estime que la décision de déplacer l’heure de départ de la course à 15h30 est déjà suffisante pour satisfaire les téléspectateurs européens.
S’exprimant au sujet d’une course de nuit et des commentaires d’Ecclestone, Ward a déclaré: « Dans les circonstances actuelles, le gouvernement de Victoria a exclu une course nocturne. Nous avons, en cette année 2008, modifié l’horaire de départ de la course pour que celui-ci soit un peu plus tard le dimanche après-midi. »
« Le début de course est prévu à 15h30, c’est donc un peu mieux adapté à la diffusion en Europe. Nous allons, sans doute, nous pencher, de nouveau, sur ce point en 2009. Nous pensons que c’est un compromis raisonnable. »
Ward a ajouté qu’il n’était pas préoccupé par les dires d’Ecclestone et a dit que l’accent était mis, pour le moment, sur l’organisation du week-end à venir.
« Franchement, en ce moment c’est la moindre de mes préoccupations, » a-t-il avoué en réponse aux menaces d’Ecclestone sur la course à long terme.
« Nous sommes concentrés sur les événements qui sont devant nous. »
« Nous savons que, indépendamment de ce qui se passe au-delà de 2010, nous avons à organiser un grand événement qui a lieu dans une semaine. Il y a également 2009 et 2010. Et ce qui se passe au-delà de 2010, on verra plus tard. »