Ferrari se lance déjà dans la F2009 !
Ferrari commence, à la veille du Grand Prix d’Australie 2008, à travailler pour la mise en place de la F2009. La monoplace devra tirer le meilleur parti des changements de règlements techniques prévus pour l’année prochaine. Avec un nouvel ensemble aérodynamique, allié au probable retour des pneus slicks, un certain nombre d’équipes sont déjà au […]


Ferrari commence, à la veille du Grand Prix d’Australie 2008, à travailler pour la mise en place de la F2009. La monoplace devra tirer le meilleur parti des changements de règlements techniques prévus pour l’année prochaine.
Avec un nouvel ensemble aérodynamique, allié au probable retour des pneus slicks, un certain nombre d’équipes sont déjà au travail en vue de la saison 2009.
Le directeur sportif de Ferrari, Stefano Domenicali affirme que son équipe devra veiller à travailler pour l’année 2009, tout en améliorant la F2008.
« La nouvelle réglementation en 2009 va entrainer une évolution importante de la future voiture alors qu’aujourd’hui les possibilités de changements sont bridées par les réglements, valables depuis de nombreuses années, » a-t-il déclaré pour la Gazzetta dello Sport.
« Depuis plus d’un mois, maintenant, il existe une maquette de la voiture 2009 au niveau de l’aérodynamique. Nous procédons actuellement à des tests et une fois de plus, nous devrons les transposer, au plus tôt, sur la piste. »
« Nous aurons à travailler en parallèle sur les évolutions de la voiture qui est sur le point de s’élancer. Mais l’équipe fait la même taille qu’auparavant ! »
Michael Schumacher, qui a participé à des essais pour la Scudéria au cours de l’hiver, pourrait aider Ferrari dans son programme de développement pour la nouvelle voiture.
Mais Domenicali a clairement fait savoir que sa probable implication dans ce projet ne veut pas dire un retour à temps plein du septuple champion du monde.
« Il y a toujours trop de dangers dans un retour. Schumacher a le sens du défi dans son ADN, alors, aujourd’hui, il se bat contre cet ADN ! » A conclu le directeur sportif.