Domenicali revient sur les terribles événements de 2007…
Le nouveau directeur sportif de Ferrari, Stefano Domenicali affirme que son équipe ne gaspillera pas, cette année, inutilement ses efforts comme ce fut le cas l’an dernier dans l’affaire d’espionnage. L’objectif serait de démarrer la campagne 2008 par une victoire en Australie ce week-end. Bien que l’enquête judiciaire continue en Italie, Domenicali pense fermement que […]


Le nouveau directeur sportif de Ferrari, Stefano Domenicali affirme que son équipe ne gaspillera pas, cette année, inutilement ses efforts comme ce fut le cas l’an dernier dans l’affaire d’espionnage. L’objectif serait de démarrer la campagne 2008 par une victoire en Australie ce week-end.
Bien que l’enquête judiciaire continue en Italie, Domenicali pense fermement que son équipe doit aller de l’avant et que l’accent doit être mis seulement sur ce qui se passe sur la piste.
« Nous devons nous concentrer sur les courses, » a-t-il affirmé dans une interview pour la Gazzetta dello Sport.
Néanmoins, Domenicali a ses propres opinions sur ce qui s’est passé l’année dernière. Interrogé à propos de l’ancien mécanicien Nigel Stepney de Ferrari et du designé en chef Mike Coughlan de chez McLaren, Domenicali a déclaré: « Deux personnes qui se sont prises trop au sérieux. »
« Ce qui s’est passé, c’est une trahison. Quoi qu’il en soit, nous avons renforcé notre sécurité à ce niveau là. »
Il espère qu’avec la F2008, Ferrari réussira à maintenir cet élan qui l’a amené, l’année dernière, à obtenir deux titres mais il affirme que la preuve définitive ne peut venir qu’en Australie…
« La voiture semble bonne mais nous avons besoin de la voir évoluer sur la piste pour pouvoir confirmer, c’est-à-dire faire en sorte que la F2008 se retrouve en confrontation directe avec les autres monoplaces. »
« La voiture de l’année dernière présentait un certain nombre de faiblesses comme la mécanique avec une adhérence en dent de scie dans les chicanes. Cela a été, depuis, rattrapé lors de la conception de la F2008 en mettant l’accent sur l’aérodynamique comme à l’habitude, » a poursuivit Domenicali.
Enfin, ce dernier est satisfait de Kimi Raikkonen qui a réussi à construire une véritable relation avec l’équipe au cours des 12 derniers mois.
« Il a sa propre façon de communiquer verbalement et techniquement. Il sait se concentrer au bon moment. On ne s’attend pas à une accolade de sa part car ce n’est tout simplement pas son style, et nous l’avons appris. »