Dennis : « J’ai pris ma décision vis-à-vis de McLaren »
Ron Dennis vient de mettre fin à des semaines de rumeurs en confirmant sa présence comme team principal de l’équipe McLaren-Mercedes en 2008. A 60 ans, il a promis au personnel du centre technologique de McLaren à Woking et ce juste avant de partir pour Melbourne, qu’il ne les quittera pas. Il a repris les […]


Ron Dennis vient de mettre fin à des semaines de rumeurs en confirmant sa présence comme team principal de l’équipe McLaren-Mercedes en 2008.
A 60 ans, il a promis au personnel du centre technologique de McLaren à Woking et ce juste avant de partir pour Melbourne, qu’il ne les quittera pas.
Il a repris les rênes de l’empire McLaren en 1980 et a depuis permis à l’équipe de remporter plusieurs titres mondiaux dont le dernier date de 1999 avec Mika Hakkinen. Le britannique a connu une période difficile ces 12 derniers mois.
Et pour cause, son écurie a été condamnée à payer une amende record de 100 millions de dollars et a perdu l’intégralité de ses points au championnat constructeur. Une certaine affaire d’espionnage en serait la cause… !
Dennis a également été critiqué pour sa mauvaise gestion entre Fernando Alonso et Lewis Hamilton en 2007 qui s’est soldée par le départ de l’espagnol après seulement une année passée chez McLaren alors que son contrat en prévoyait trois.
Il détient actuellement trois postes au sein du Groupe McLaren: Président et chef de direction du Groupe McLaren et team principal de l’équipe de F1.