Changement d’horaire de diffusion pour le GP d’Australie?
L’ancien patron de l’équipe Minardi présent en Formule 1, il y a quelques années, Paul Stoddart estime qu’un compromis tel que démarrer le Grand Prix d’Australie à 17h ne suffira pas à apaiser Bernie Ecclestone ! Ce dernier voulant que la course de Melbourne devienne un événement nocturne alors que les organisateurs, y sont eux […]


L’ancien patron de l’équipe Minardi présent en Formule 1, il y a quelques années, Paul Stoddart estime qu’un compromis tel que démarrer le Grand Prix d’Australie à 17h ne suffira pas à apaiser Bernie Ecclestone !
Ce dernier voulant que la course de Melbourne devienne un événement nocturne alors que les organisateurs, y sont eux fermement opposés, une proposition de départ de course à 17h est à l’étude.
Ce changement d’horaire serait positif pour les téléspectateurs européens mais aussi asiatiques et assurerait au circuit d’Albert Park de ne pas investir dans des systèmes d’éclairage trop coûteux.
Mais Stoddart, qui s’est envolé pour l’Australie afin de suivre la course en directe, est persuadé que cette idée ne contentera pas Ecclestone et qu’elle ne le fera pas revenir en arrière…
« La seule chose qui apaiserait Bernie serait une course totalement nocturne, » a déclaré Stoddart pour le Herald Sun.
« Il serait intéressant de voir quelle direction prendra le calendrier l’an prochain. Il y a beaucoup de pays qui vont dépenser 50 millions de dollars pour payer une taxe sanction mais au moins ils seront heureux. »
Le président du Grand Prix d’Australie, Ron Walker est catégorique sur le fait qu’il n’y a aucune chance de voir une course nocturne à Melbourne par manque évident de financement.
Il pense que l’horaire de 17h sera suffisant pour satisfaire les exigences des organismes de diffusion télévisuelle.
« Disons-le clairement, nous avons fait un grand compromis par rapport aux volontés de M. Ecclestone. »
« Je pense que M. Ecclestone est une personne très juste, probablement aujourd’hui l’un des plus grands promoteurs de ce sport dans le monde et je suis sur qu’il comprend notre situation, » a déclaré Walker.
Parlant de la difficulté de faire de cet événement une course de nuit, Walker a ajouté: « Nous sommes au beau milieu de 300 hectares de terres. Il ne faudrait pas seulement des éclairages pour la piste mais ce serait bien l’ensemble du parc qu’il faudrait illuminer pour la sécurité de nos clients. »