GP Australie – Objectif Q2 pour Honda !

Honda peut-elle faire pire qu’en 2007 ? Avec seulement 6 points la saison passée, tous marqués par Button, l’écurie nippone a une revanche à prendre. Elle espère que l’arrivée de Ross Brawn au poste de team principal permettra de redorer l’image de l’équipe. L’expérience des deux pilotes (Button et Barrichello) devrait être également un plus. […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
GP Australie – Objectif Q2 pour Honda !

Honda peut-elle faire pire qu’en 2007 ? Avec seulement 6 points la saison passée, tous marqués par Button, l’écurie nippone a une revanche à prendre. Elle espère que l’arrivée de Ross Brawn au poste de team principal permettra de redorer l’image de l’équipe.

L’expérience des deux pilotes (Button et Barrichello) devrait être également un plus. Mais ce n’est rien par rapport au niveau de performance que la RA108 devra déployer pour pouvoir espérer d’une saison réussie.

En tout cas, Honda aura fait le maximum jusqu’au bout, puisque la semaine dernière, l’écurie testait encore sa nouvelle monoplace, seule à Jerez en Espagne alors que d’autres embarquaient déjà pour Melbourne.

Jenson Button – pilote de course
« C’est une voiture agréable à la conduite, ce qui nous donne une bonne base sur laquelle s’appuyer. Elle manque toujours un peu de vitesse, mais nous avons apporté des améliorations tout au long des essais dans de nombreux domaines. Je suis convaincu que ce niveau de développement va se poursuivre toute l’année. »

« Comme tous les pilotes, j’ai été très occupé avec les essais sur la nouvelle monoplace et il n’y a rien de mieux à faire. Mais j’ai aussi travaillé ma condition physique loin de la piste et je suis, aujourd’hui, en grande forme. J’ai un nouveau kiné, Mike Collier, et nous avons fait ensemble des sortes de camps d’entraînement à Lanzarote. »

Rubens Barrichello – pilote de course
« Je pense que cette saison, le milieu de grille connaitra une bataille acharnée. Il est impossible de dire à quelle place nous finirons à Melbourne parce que les chronos sont très resserrés. »

« A propos de l’interdiction de l’anti-patinage, je me sens comme un garçon avec un nouveau jouet! Ayant conduit sans anti-patinage durant plusieurs saisons dans les années 90, il ne m’a pas fallu longtemps pour m’adapter. Ce sera de nouveaux défis, en particulier quand la course sera humide, mais des défis que je suis impatient de revivre. »

Ross Brawn – team principal
« Je suis impatient de ce début de saison! Nous avons une talentueuse équipe avec des personnes toutes plus professionnelles les unes que les autres. L’esprit collectif est bon pour nous permettre de réussir en Formule 1 et je crois vraiment que nous le ferons. Pour l’instant, nous devons avancer étape par étape et notre premier objectif est d’améliorer la RA108 sur chaque course. »

« Nous avons réalisé des progrès sur la RA108 depuis son lancement jusqu’à la fin des essais la semaine dernière à Jerez, pour nous. La quasi-totalité de l’aérodynamique et des pièces mécaniques ont été justement utilisées pour la première fois à Jerez. Nous avons observé certains changements positifs sur la performance de la voiture. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.