GP Australie – Toyota, à fond la forme !

Après une saison 2007 plus que décevante, il semble logique que Toyota relève la tête. Elle pourra peut-être le faire grâce à l’expérience de son premier pilote Jarno Trulli ou à l’innocence et l’insouciance de son second pilote Timo Glock. En effet, ce dernier a rejoint l’écurie nippone, certes avec difficultés puisque BMW refusait de […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
GP Australie – Toyota, à fond la forme !

Après une saison 2007 plus que décevante, il semble logique que Toyota relève la tête. Elle pourra peut-être le faire grâce à l’expérience de son premier pilote Jarno Trulli ou à l’innocence et l’insouciance de son second pilote Timo Glock.

En effet, ce dernier a rejoint l’écurie nippone, certes avec difficultés puisque BMW refusait de le laisser partir, mais compte bien s’imposer au sein de l’équipe.

Cependant, Toyota devra garder un œil sur la fiabilité de sa TF108 car au final, c’est bien celle-ci qui pourrait lui poser problème en 2008.

Jarno Trulli – pilote de course
« Je suis toujours excité par un début de saison, et cette année, je suis sans doute plus motivé que jamais. Les essais se sont bien passés avec la nouvelle voiture et nous avons fait de bons progrès. Nous connaissons la direction à prendre afin que notre travaille paye. Je suis optimiste. »

« Cette année, la monoplace est bien meilleure. Elle est très différente de la TF107 et sur celle de 2008, nous avons un fort potentiel pour poursuivre cette amélioration. Je sens un réel plaisir à être présent, ici, en Australie et à Melbourne en particulier. Le beau temps est annoncé et l’idée de retrouver une foule enthousiaste, comme nous la connaissons à Albert Park, me rend plus qu’heureux »

« Le circuit n’est pas le plus difficile et j’espère que nous pourrons être compétitifs. Je suis concentré sur l’obtention d’un bon résultat ce week-end et je pense que nous avons de réelles chances de marquer des points. »

Timo Glock – pilote de course
« Le Grand Prix d’Australie constituera ma première course pour Toyota, je suis donc très heureux. La piste d’Albert Park est un circuit particulier par le faite que nous sommes présents dans les rues. Ce n’est pas la course la plus difficile sur le calendrier pour un pilote. C’est une piste particulière car elle est utilisée uniquement pour le Grand Prix d’Australie. Il n’y a pas d’autre événement automobile durant l’année. »

« Cela signifie qu’à chaque fois que nous y allons, la piste n’a pas d’adhérence, tout du moins au début. Il est, donc, parfois très difficile de trouver la bonne direction à prendre en termes de set-up. Mais la situation est la même pour tout le monde et j’ai à mes côtés Jarno, qui devrait m’aider un peu. »

« Les australiens sont des supporters toujours très enthousiastes et j’ai hâte de me retrouver en course avec eux. Mon objectif pour cette année est de pouvoir me battre pour les points pour l’ensemble des courses. J’espère faire un bon départ avec ce rendez-vous de Melbourne. »

Pascal Vasselon – Directeur technique
« Quand vous êtes un passionné des sports automobiles, vous êtes obligé d’être excité à l’idée de la première course. Melbourne est un circuit très spécifique à l’opposé d’un certain nombre d’autres circuits. »

« Le tarmac est très lisse, ce qui entraine un manque d’adhérence. L’équilibre de la voiture est, donc, fortement sollicité. C’est une donnée à prendre en compte à Melbourne et nous devons encore travailler sur ce point. Nous sommes optimistes pour ce week-end, notamment parce que la seconde moitié de l’hiver s’est bien passé. La monoplace était de plus en plus compétitive depuis les essais de Bahreïn. »

« Notre objectif est d’être dans les points à l’arrivée et de faire partie des six meilleures équipes. C’est un objectif réaliste. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.