GP Australie – Bridgestone joue le rôle de protecteur
Bridgestone débute, pour la seconde année consécutive, une saison de Formule 1 avec la casquette de fournisseur officiel de pneus. Certaines équipes n’ont pas eu grand mal pour s’habituer à cette nouvelle situation car elles conservaient leur équipementier d’origine alors que d’autres patinent toujours pour trouver les bons réglages comme Renault… Bridgestone emmène dans ses […]


Bridgestone débute, pour la seconde année consécutive, une saison de Formule 1 avec la casquette de fournisseur officiel de pneus. Certaines équipes n’ont pas eu grand mal pour s’habituer à cette nouvelle situation car elles conservaient leur équipementier d’origine alors que d’autres patinent toujours pour trouver les bons réglages comme Renault…
Bridgestone emmène dans ses bagages des Tendres et des Médiums à l’adresse des 11 équipes et attend de voir si la pluie jouera les troubles faites à Melbourne.
Hiroshi Yasukawa, directeur de Bridgestone Motorsport:
« Ce sera notre deuxième année comme fournisseur officiel de pneumatiques pour toutes les équipes de Formule 1. Nous sommes très fiers d’avoir de bonnes relations avec l’ensemble des équipes et nous travaillons dur pour maintenir notre équité dans la fourniture à ces mêmes écuries. »
« La sécurité est considérée comme primordiale pour Bridgestone et nous espérons tenir notre rang pour la saison de course. La Formule 1 est connue dans le monde entier et la marque Bridgestone est un peu plus grande chaque année par le biais de notre association. »
« Nous sentons, petit à petit, l’excitation montée pour les deux nouvelles courses cette saison, à Valencia et à Singapour. Celles-ci apportent de nouveaux défis. Tout commence à Melbourne avec le Grand Prix d’Australie, et je suis persuadé que ce sera une course passionnante, » a conclu Hiroshi Yasukawa.
Hirohide Hamashima, directeur du développement des pneumatiques Bridgestone Motorsport:
« Albert Park est un circuit utilisé seulement une fois par an et il est l’hôte du premier Grand Prix de la saison, donc les équipes et les pilotes devront faire face à de nombreux défis. C’est une piste à haute vitesse qui est très dure pour les pneumatiques. »
« Le niveau d’adhérence du circuit va changer au cours du week-end et les équipes et les pilotes devront s’adapter en permanence. Nous allons utiliser nos deux composés de milieu de gamme avec les tendres et les Médiums car ce sont ceux qui correspondent au mieux au circuit. »
« La plupart des équipes ont des nouvelles voitures. Elles ont, donc, un défi supplémentaire à savoir trouver les meilleurs réglages pour optimiser les performances des pneus sur leurs voitures. Pour les pilotes, l’absence de l’anti-patinage marquera une différence. »