Raikkonen : « Je ne suis pas le favori ! »
Le champion du monde en titre, Kimi Raikkonen ne se considère pas forcément comme le favori en cette année 2008. Il affirme qu’il est trop tôt pour dire si les Ferrari ont pris un avantage sur les autres équipes. Il ne sait dons pas si la Scudéria sortira en tête après le Grand Prix d’Australie. […]


Le champion du monde en titre, Kimi Raikkonen ne se considère pas forcément comme le favori en cette année 2008. Il affirme qu’il est trop tôt pour dire si les Ferrari ont pris un avantage sur les autres équipes. Il ne sait dons pas si la Scudéria sortira en tête après le Grand Prix d’Australie.
S’exprimant en conférence de presse à Melbourne, le Finlandais a déclaré qu’il espérait que McLaren serait leur principal concurrent cette année, comme l’équipe le fut en 2007.
Lorsqu’on lui a demandé s’il se sentait favori à quelques heures du coup d’envoi de la saison, Raikkonen a répondu: « Non, nous n’avons pas encore commencé le championnat, nous faisons de notre mieux, mais nous nous attendons à un rude combat avec l’autre grande écurie… »
« Tout peut arriver. Je pense que nous avons une bonne équipe et l’ambiance est au beau fixe depuis l’année dernière. Je ne sais pas si nous serons dans une meilleure position que les autres teams, il n’y a pas beaucoup de différence. »
« Nous devrions être dans une bonne position mais il est trop tôt pour l’affirmer, » a-t-il ajouté.
Au sujet de Fernando Alonso, Raikkonen croit que l’Espagnol sera freiné dans son élan par la R28 qui manque de compétitivité.
« Pour Fernando, je ne suis pas sur de moi, il est rapide mais il ne dispose pas d’une voiture aussi rapide que l’an dernier. »
« Pour McLaren, je ne sais pas son niveau de rapidité. Nous verrons au cours des prochaines courses mais j’attends de la part d’Hamilton et de Kovalainen, une forte opposition, » a-t-il conclu.