Bourdais n’y croyait plus jusqu’au jour où…
Sébastien Bourdais pense que son arrivée en F1 aurait pu se faire bien plus tôt. Il va même jusqu’à dire qu’il a raté plusieurs saisons de course. Le français de 29 ans a remporté quatre titres consécutifs en Champ Car, mais devrait se retrouver derrière un certain nombre de jeunes pilotes qui attire toutes les […]


Sébastien Bourdais pense que son arrivée en F1 aurait pu se faire bien plus tôt. Il va même jusqu’à dire qu’il a raté plusieurs saisons de course.
Le français de 29 ans a remporté quatre titres consécutifs en Champ Car, mais devrait se retrouver derrière un certain nombre de jeunes pilotes qui attire toutes les attentions.
« Fin 2005, je pensais que mon arrivée en F1 serait une grosse surprise et fin 2006, je considérais qu’une carrière en F1 était à oublier. Mais une semaine après avoir dit ceci, l’occasion de tester pour la Scudéria Toro Rosso s’est présentée à moi, » a expliqué Bourdais.
« La seule véritable chance au cours de ces dernières années a été en 2002 avec Arrows, qui a depuis disparu. Il est difficile d’avoir plus d’une chance dans cette discipline car chaque saison une nouvelle génération de pilotes arrive. Vous êtes vraiment chanceux si vous arrivez à obtenir une autre occasion. J’ai eu cette chance et je suis enfin présent après de nombreuses années. »
Bourdais pense qu’il a été négligé au cours des saisons passées parce que le niveau de concurrence en Champ Car n’a pas été évalué et n’est pas reconnu par des personnes hautement placés en F1.
« A chaque fois que je remportais une course ou un championnat, j’avais à l’esprit que quelqu’un en F1 allait me contacter. »
« A l’époque, j’étais concentré sur mon travail. Mais la F1 est imprévisible et ce n’est pas à vous de décider de quoique se soit. Vous devez être patient et saisir l’opportunité lorsque celle-ci se présente à vous, » a ajouté le pilote Toro Rosso.