Alonso retrouve les siens et savour ce retour…

Fernando Alonso vs Lewis Hamilton, un combat qui a fait les beaux jours de la saison 2007. Et pour cause, le duo n’a pas caché sa rivalité la saison passée quand ils étaient coéquipiers chez McLaren. Le départ d’Alonso pour Renault a fait naitre une autre dimension à cette querelle. Les deux protagonistes ont minimisé […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso retrouve les siens et savour ce retour…

Fernando Alonso vs Lewis Hamilton, un combat qui a fait les beaux jours de la saison 2007.

Et pour cause, le duo n’a pas caché sa rivalité la saison passée quand ils étaient coéquipiers chez McLaren. Le départ d’Alonso pour Renault a fait naitre une autre dimension à cette querelle.

Les deux protagonistes ont minimisé cette discorde quand ils sont apparus ensemble lors d’une conférence de presse à Melbourne.

Hamilton, qui a récemment déclaré qu’il s’attendait à vivre au sein d’une équipe beaucoup plus harmonieuse, maintenant qu’Alonso a plié bagages, a dit que ce fut un honneur, pour lui, de travailler avec l’Espagnol en 2007, quand on lui a demandé en plaisantant s’il allait lui manquer !

« Quand je suis arrivé chez McLaren, Lewis était, lui, présent dans l’équipe que depuis quelques semaines et il était surtout une recrue. Il essayait d’imposer sans cesse ses idées, » a commenté Alonso.

« Il faut toujours tirer des leçons de tout le monde. Nous ne sommes plus coéquipier, mais nous sommes encore en course ensemble dans des équipes différentes. »

L’ibérique est, également, revenu sur les conditions de son arrivée au sein de Renault et surtout de ce qu’il pense en ce moment de ce retour ‘au bercail’. La plupart des visages lui sont familiers mais il sait que les choses ont changé depuis son départ de l’équipe, fin 2006.

« Après avoir remporté deux années de suite, les titres pilotes et constructeurs, j’ai quitté en 2006 une équipe en pleine confiance, » a-t-il avoué.

« Maintenant, elle manque peut-être un peu en confiance après avoir obtenu des résultats bien loin de ceux glanés en 2005 et 2006. Mais je crois fermement que cette team sait de quoi elle est capable. »

Alonso fera son grand retour en course pour Renault dimanche pour l’ouverture de la saison et il pense que ses jours de gloire ne sont peut-être pas si loin.

« Renault n’a rien à prouver à personne. C’est donc juste une question de temps, l’équipe doit optimiser son travail et celui-ci devrait l’amener vers la réussite. »

« Je pense que tout le monde est très motivé pour retrouver la saveur des succès du passé. Nous avons tous le même objectif, » a conclu Fernando Alonso.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.