Se sentir soulagé ? Davidson connaît bien ce sentiment !
Anthony Davidson admet sans aucune retenue être soulagé de voir son équipe Super-Aguri présente en Australie après des semaines d’incertitude. Après un très grand nombre d’essais hivernaux ratés pour cause de difficultés financières et après un rachat, in extremis par le Groupe Magma, Davidson a dû plus d’une fois douter de son avenir de pilote […]


Anthony Davidson admet sans aucune retenue être soulagé de voir son équipe Super-Aguri présente en Australie après des semaines d’incertitude.
Après un très grand nombre d’essais hivernaux ratés pour cause de difficultés financières et après un rachat, in extremis par le Groupe Magma, Davidson a dû plus d’une fois douter de son avenir de pilote de course.
« C’est merveilleux. C’est un énorme soulagement d’être ici, » a reconnu le britannique.
« Je sais que c’est un peu négatif de dire ceci, mais tout le monde dans l’équipe se retrouve ‘un peu dans la lune’ après notre arrivée à Melbourne. »
« Les événements devenaient inquiétants ces dernières semaines. Monter dans l’avion pour venir ici représentait une joie intense. En ce qui concerne la concurrence, nous ne savons absolument rien mais ce fut le sujet de préoccupation de l’hiver. »
Davidson avoue, également, s’être préparé au pire et qu’il avait mené des recherches vers d’autres équipes au cas où Super-Aguri ne revenait pas en 2008.
« Au cours de cet hiver, je n’ai pas pu partir de chez moi car à tout moment, il fallait que je me tienne prêt à toute éventualité qui aurait pu se présenter à moi, » a-t-il ajouté.
« Nous sommes très, très limités en matière de pièces de rechange. Nous aurons probablement des difficultés au cours des essais libres, ce sera difficile pour nous. »
« Nous sortons, doucement, de cette période d’hilarité générale. Nous essayerons de faire de notre mieux dans la situation où nous trouvons. »