Alonso reste réaliste sur la prestation de Renault en Australie

Fernando Alonso reste réaliste quant aux chances de Renault pour le championnat du monde, malgrès une bonne quatrième place lors du Grand Prix d’Australie dimanche dernier. L’espagnol a profité de la course chaotique dimanche dernier pour arriver quatrième (seulement 7 coureurs étaient en lice à la fin du Grand Prix) alors qu’il partait en 11e […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso reste réaliste sur la prestation de Renault en Australie

Fernando Alonso reste réaliste quant aux chances de Renault pour le championnat du monde, malgrès une bonne quatrième place lors du Grand Prix d’Australie dimanche dernier. L’espagnol a profité de la course chaotique dimanche dernier pour arriver quatrième (seulement 7 coureurs étaient en lice à la fin du Grand Prix) alors qu’il partait en 11e place de la grille de qualifications.

Le double Champion du Monde a tout de même avoué qu’il était content de sa performance pour le Grand Prix d’ouverture, mais souligne qu’il faudra rapidement que Renault s’améliore pour marquer régulièrement de gros points.

Fernando a déclaré au quotidien Espagnol AS :

« Je suis très heureux de ce résultat. Toutes les simulations nous voyaient huitième ou neuvième et cette quatrième place était complètement impensable. C’était beaucoup mieux que prévu, mais il ne faut pas oublier que sans tous ces abandons nous n’aurions certainement pas fini dans les points. » a-t-il dit.

« Nous sommes très heureux de finir quatrième mais si nous continuons comme ça, nous allons être déçus. Si en Malaisie les deux Ferrari, les BMW, etc… finissent la course, alors nous ne finirons pas dans les points. C’est pourquoi nous devons essayer de nous améliorer et rentrer régulièrement dans la Q3 lors des qualifications. »

« Ensuite nous devons être meilleurs en course. Il est vrai que j’étais souvent dans la circulation et j’ai eu de la malchance avec la voiture de sécurité, mais dans d’autres circonstances nous n’auriont pas fait si bien et il faut absolument améliorer cela. » a-t-il continué.

Heikki Kovalainen avait doublé l’Espagnol lors de l’avant dernier tour, dans un mouvement célébré par Ron Dennis, le patron de McLaren, qui avait fait un signe de joie.

Kovalainena cependant fait une petite erreur de boîte de vitesse dans la ligne droite des stands et Alonso a pu repasser devant le Finlandais.

Alonso, qui avait un goût amer de sa relation avec Ron Dennis l’année dernière, a admis que redoubler Kovalainen avait été particulièrement bon.

« J’ai vu sur les écrans ce qu’avait fait Dennis quand Heikki m’a doublé, quand je l’ai repassé j’ai fait la même chose. »

« J’ai eu la chance de passer une McLaren et je n’ai pas hésité à le faire. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.