Launch – Red Bull dévoile sa RB5 à Jerez
Red Bull Racing est la dernière équipe en date à avoir dévoilée sa voiture 2009. Les pilotes Sebastian Vettel et Mark Webber étaient bien sûr présents aux côtés de la RB5 à Jerez en Espagne, ce lundi matin. La monoplace motorisée par Renault a été conçue par Adrian Newey. L’équipe a bon espoir que la […]


Red Bull Racing est la dernière équipe en date à avoir dévoilée sa voiture 2009. Les pilotes Sebastian Vettel et Mark Webber étaient bien sûr présents aux côtés de la RB5 à Jerez en Espagne, ce lundi matin.
La monoplace motorisée par Renault a été conçue par Adrian Newey. L’équipe a bon espoir que la voiture lui permettra de faire un pas en avant cette saison.
Christian Horner, team principal vise une première victoire cette année et compte bien suivre les traces de son équipe jumelle, la Scuderia Toro Rosso qui a gagné à Monza en 2008.
« 2009 sera l’occasion pour nous de bénéficier d’une plus grande stabilité dans la gestion des opérations. Nous conservons tous nos acteurs clés présents depuis au moins deux ans, » a déclaré Horner.
« Nous ne devons pas oublier qu’ils ont conçu une voiture qui a remporté un grand prix en 2008, avec Sebastian Vettel et la Scuderia Toro Rosso. »
« Je ne vois pas pourquoi Red Bull ne serait pas capable de faire la même chose avec les nouvelles règles. Les modifications apportées au règlement instaurent une nouvelle formule 1. Il sera intéressant de voir comment les équipes vont interpréter ces changements, » a-t-il poursuivit.
Toujours selon Horner, les mesures de réduction des coûts mises en place au cours de l’hiver pourraient jouer en la faveur de Red Bull Racing.
« L’équipe est maintenant bien placée pour profiter pleinement des mesures établies par la FIA et par la FOTA en Décembre dernier. »
« Cela fut relativement simple de s’adapter à la nouvelle réglementation et nous sommes confiants pour l’avenir. »
La nouvelle monoplace a un nez mince et plus élevé par rapport à d’autres voitures.
La monoplace intègre un moteur Renault amélioré puisque le constructeur automobile français a été autorisé à faire des améliorations sur le moteur.
Vettel sera le premier à tester la nouvelle voiture aujourd’hui, avant le retour annoncé de Webber dans un poste de pilotage mercredi. Ce sera la première fois qu’il retrouvera la piste depuis sa fracture de la jambe après un accident de vélo en Novembre dernier.