Bernie Ecclestone enchanté par l’expansion en Asie
Après des années de discussion, Bernie Ecclestone admet qu’il est ravi de la pleine expansion de la Formule 1 en Asie. Ce continent a accueilli pour la première fois la F1 en 1976 pour le Grand Prix du Japon, et au fil des années, trois autres événements se sont ajoutés au calendrier : Malaisie en […]


Après des années de discussion, Bernie Ecclestone admet qu’il est ravi de la pleine expansion de la Formule 1 en Asie.
Ce continent a accueilli pour la première fois la F1 en 1976 pour le Grand Prix du Japon, et au fil des années, trois autres événements se sont ajoutés au calendrier : Malaisie en 1999, Chine en 2004 et Singapour en 2008, qui a eu l’honneur d’être la première course de Formule 1 disputée de nuit.
Et le nombre va encore augmenter l’année prochaine, puisque la Corée du Sud rejoindra le calendrier 2010 et rajoutera au plaisir de Ecclestone.
« L’Asie est très importante. J’ai travaillé les 20 dernières années pour avoir autant de pays que possible. Il ne devrait y avoir aucune limite sur les localisations que peut prendre la F1, » a dit Ecclestone dans le journal Malaysia’s Star.
« Pour nous, l’un des plus grands défis pour la promotion de la F1 en Asie est de faire comprendre aux gens que ce n’est pas seulement une course qui se déroule dans leur pays. Ils ont besoin de regarder l’ensemble de la saison pour apprécier pleinement le sport. »
Rappelons que cette expansion doit se fait au détriment d’autres circuits pour garder une certaine limite au nombre d’événements dans le calendrier F1. En 2009, la F1 ne mettra plus les pieds en Amérique du Nord, et n’aura pas non plus de Grand Prix de France, épreuve inscrite auparavant tous les ans –hormis 1955– depuis la création du championnat du monde.