Singapour donne des noms à trois de ses virages
Pendant la trêve hivernale, les organisateurs du Grand Prix de Singapour ont organisé un grand concours dans lequel les participants ont été invités à donner des noms aux virages 1, 7 et 10. Au total, le jury a dû départager 1400 propositions, avec à la clé pour les vainqueurs des pass VIP pour le Grand […]


Pendant la trêve hivernale, les organisateurs du Grand Prix de Singapour ont organisé un grand concours dans lequel les participants ont été invités à donner des noms aux virages 1, 7 et 10. Au total, le jury a dû départager 1400 propositions, avec à la clé pour les vainqueurs des pass VIP pour le Grand Prix 2009.
La première courbe du circuit s’appelle donc ‘Benjamin Shearer’. Benjamin Shearer fut le deuxième président de la ville-état asiatique.
La courbe 7 rend hommage aux victimes de la seconde guerre mondiale et s’appelle désormais ‘Memorial’.
Enfin, dans un élan plus créatif, le virage 10 a été nommé ‘Singapore Sling’. Dans la langue française le mot Sling peut être associé à ‘coup’, en référence à l’élimination dans ce virage de Kimi Raikkonen et de Giancarlo Fisichella en 2008. Notons également que le ‘Singapore Sling’ est un cocktail de renommé mondiale.
Le GP de Singapour 2009 aura lieu le 27 septembre, à nouveau en nocturne.