McLaren pessimiste sur ses chances en Australie

Martin Whitmarsh, le nouveau directeur de McLaren a minimisé les chances de son équipe de jouer la victoire en Australie, malgré les récentes améliorations de la voiture lors des derniers essais à Jerez. L’équipe, qui a ouvertement reconnu le manque de vitesse de la MP4-24, avait en effet montré un bien meilleur rythme sur le […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
McLaren pessimiste sur ses chances en Australie

Martin Whitmarsh, le nouveau directeur de McLaren a minimisé les chances de son équipe de jouer la victoire en Australie, malgré les récentes améliorations de la voiture lors des derniers essais à Jerez.

L’équipe, qui a ouvertement reconnu le manque de vitesse de la MP4-24, avait en effet montré un bien meilleur rythme sur le circuit espagnol, réduisant l’écart observé plus tôt dans l’année.

Mais avant de s’envoler vers Melbourne, Whitmarsh a clairement fait savoir que les problèmes de l’équipe ne sont pas encore tous résolus, et que ses objectifs pour la course restent « réalistes ».

« Nous allons débuter la saison 2009 en étant parfaitement conscient que le package technique actuel ne permettra pas à nos pilotes de se battre à l’avant du peloton. »

« En Formule 1 il n’y a aucun intérêt à se mentir, on ne peut pas se cacher et c’est ce qui rend notre sport si exigeant et toujours aussi fascinant. »

« Et de la même manière qu’une équipe se déplace sur un Grand Prix avec l’ambition de gagner et de se battre pour le championnat, nous nous déplaçons à Melbourne avec des attentes réalistes, » déclare le successeur de Ron Dennis.

Lewis Hamilton, champion du monde en titre, est également conscient que McLaren n’est pas dans la meilleure position possible pour se battre pour la victoire en Australie.

« Malgré des semaines de tests cet hiver, il est toujours difficile de savoir à l’avance qui a le meilleur package, et c’est pourquoi le week-end à l’Albert Park est toujours aussi fascinant. »

« Peut être en effet que McLaren ne vient pas à Melbourne cette année avec la même ambition de se battre pour la victoire comme nous l’avons fait en 2007 et 2008, mais l’ensemble de l’équipe est très solidaire et va travailler sans relâche pour nous aider à revenir vers l’avant, » concluait Hamilton.

En 2008, Lewis Hamilton avait signé la pole position et la victoire en Australie tandis que Kovalainen s’était classé cinquième, portant McLaren en tête du championnat.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.