La F1 pourrait retourner aux USA mais pas à Indy
Bernie Ecclestone a déclaré récemment que la Formule 1 pourrait faire son retour aux Etats-Unis dans un futur proche mais pas au ‘Indianapolis Motor Speedway’. Après une interruption de huit ans, la F1 est retournée aux Etats-Unis en 2000 à Indianapolis sur un circuit empruntant une partie du légendaire ovale. Mais seulement deux ans après […]


Bernie Ecclestone a déclaré récemment que la Formule 1 pourrait faire son retour aux Etats-Unis dans un futur proche mais pas au ‘Indianapolis Motor Speedway’.
Après une interruption de huit ans, la F1 est retournée aux Etats-Unis en 2000 à Indianapolis sur un circuit empruntant une partie du légendaire ovale. Mais seulement deux ans après cette ‘réconciliation’, la négociation avec Bernie Ecclestone pour le prolongement du contrat a échoué.
Ecclestone a révélé que les USA pourraient être de nouveau dans le calendrier dès 2011 mais qu’il faudra alors trouver un autre circuit.
« J’aimerais avoir 20 courses dans le calendrier mais c’est un gros travail de convaincre les équipes, » déclarait le grand argentier de la F1, âgé de 78 ans.
« Nous avons l’Inde en 2010, la Corée est en train de construire un circuit et nous sommes en discussion avec la Russie. »
« Les Etats-Unis sont également sur la bonne voie, mais nous ne retournerons pas à Indianapolis. »
La FOTA s’était également dite résolue à travailler pour faire revenir la F1 sur le sol américain, appuyé notamment par l’arrivée probable en 2010 de l’équipe USGPE (ex USF1).
<b><a href="/f1/actualite/7289-les-equipes-veulent-agir-pour-le-retour-du-gp-des-etats-unis.html" target="_blank"> Lire l’article sur le désir de la FOTA de retourner aux Etats Unis</a></b>