Samedi – McLaren confirme ses inquiétudes
En difficulté depuis le début du weekend, l’équipe McLaren est restée en milieu de peloton pendant cette journée de samedi. En qualification, les pilotes sont passés en Q2 sans difficultés mais n’ont pas pu grimper plus haut dans la hiérarchie. Kovalainen s’est montré le plus lent en Q2 tandis que Hamilton n’a pas fait le […]


En difficulté depuis le début du weekend, l’équipe McLaren est restée en milieu de peloton pendant cette journée de samedi. En qualification, les pilotes sont passés en Q2 sans difficultés mais n’ont pas pu grimper plus haut dans la hiérarchie.
Kovalainen s’est montré le plus lent en Q2 tandis que Hamilton n’a pas fait le moindre tour dans la seconde phase des qualifications, la faute à une boite de vitesse défectueuse. Pire, McLaren ayant à la changer le pilote partira en dernière position demain !
Heikki Kovalainen – 11ème et 12ème (qualifié 14ème):
« L’équilibre général de la voiture était bon, mais nous n’avons tout simplement pas assez d’adhérence pour le moment pour en faire un bon usage. L’équipe a travaillé si dur, et nous avons beaucoup progressé au cours des dernières semaines donc nous avons bon espoir de revenir vers l’avant de la grille dans peu de temps. »
Lewis Hamilton – 12ème et 18ème qualifié 15ème mais pénalisé de 5 places sur la grille pour un changement de boîte de vitesses :
« Quelque chose a cassé à l’arrière de ma voiture dans mon second tour en Q1. J’ai perdu l’utilisation de ma boite de vitesse et je ne pouvais pas continuer. L’équipe va regarder le problème ce soir et je suis déterminé à faire une course agressive. »
« Mes félicitations à Jenson et toute l’équipe Brawn GP, ils ont fait un boulot fantastique tout le weekend et sont déjà pressés d’être à demain. »
Martin Whitmarsh – Directeur de Vodafone McLaren Mercedes :
« Un problème de boite de vitesse pour Lewis en Q1, probablement un pignon cassé mais nous allons enquêter pour en être certain. Cela l’a empêché de faire un tour rapide comme il en avait la possibilité. Mais au moins il est parvenu à entrer en Q2, même s’il n’a pu y prendre part. »
« La première tentative de Heikki en Q2 était solide mais il s’est amélioré dans la suivante dans les secteurs 1 et 2 mais malheureusement pas dans le 3ème secteur. Il a manqué la Q3 pour moins d’une demi-seconde. »
« Les deux pilotes ont fait du bon travail, dans des circonstances qui sont difficiles pour nous tous. La réalité est que nous avons fait des progres sur les deux dernières semaines mais ce n’est pas encore suffisant. Il y a d’autres évolutions à venir mais tout le monde à Woking, Brixworth et Suttgart travaillent aussi dur qu’ils le peut pour redresser la situation dans les plus brefs délais. »