Brawn GP va licencier environ 270 personnes
Quelques heures seulement après le doublé étincelant de Brawn GP pour sa première course, Nick Fry, directeur exécutif, a annoncé que l’équipe anglaise avait décidé de licencier près de 40% de ses effectifs. Il rapporte que les dirigeants de l’ex-équipe Honda ont déjà informé par courrier les 700 employés de l’usine de Brackley que 270 […]


Quelques heures seulement après le doublé étincelant de Brawn GP pour sa première course, Nick Fry, directeur exécutif, a annoncé que l’équipe anglaise avait décidé de licencier près de 40% de ses effectifs.
Il rapporte que les dirigeants de l’ex-équipe Honda ont déjà informé par courrier les 700 employés de l’usine de Brackley que 270 d’entre eux seraient licenciés, principalement sur départ volontaire.
« Il est très regrettable d’avoir à faire cela, mais le changement de la règlementation technique nous y oblige et surtout nous sommes une équipe privée maintenant, » a déclaré Nick Fry.
Brawn GP a pourtant signé un important contrat de partenariat avec Virgin, Richard Branson confirmant même un soutien de quelques dizaines de millions de dollars pour la nouvelle équipe. Mais malgré cela, le budget sera encore plus petit qu’à l’époque Honda.
Fry a donné quelques précisions : « Nous sommes environ 700 personnes à l’heure actuelle et nous devrons réduire nos effectifs pour arriver à environ 430, comme nous étions en 2004, à l’époque où l’équipe s’appelait BAR. »
La limitation des essais, le fait de ne plus avoir à construire les moteurs (qui sont désormais achetés à Mercedes) et la limitation des tests en soufflerie permettent en effet à Brawn GP de faire appel à moins de personnel, dans le sens de la réduction des coûts de fonctionnement des équipes engagées F1.