Une cérémonie du podium des plus confuses à Shanghai
La cérémonie du podium à Shanghai a été assez particulière à la fois pour Red Bull mais également pour le vainqueur Sébastien Vettel. D’une part, à la surprise générale, l’hymne jouée pour célébrer la victoire de Red Bull a été « God Save The Queen », l’hymne de la Grande Bretagne. Pour rappel, Red Bull Racing, propriété […]


La cérémonie du podium à Shanghai a été assez particulière à la fois pour Red Bull mais également pour le vainqueur Sébastien Vettel.
D’une part, à la surprise générale, l’hymne jouée pour célébrer la victoire de Red Bull a été « God Save The Queen », l’hymne de la Grande Bretagne. Pour rappel, Red Bull Racing, propriété du magnat autrichien Dietrich Mateschitz, court en Formule 1 sous une licence autrichienne…
La personne en charge de la cérémonie aurait donc du faire jouer « Land der Berge, Land am Strome », l’hymne autrichienne créée en 1790.
Il est possible que la confusion soit venue du fait que l’équipe soit basée à Milton Keynes en Angleterre. Ce fut, selon Helmut Marko, conseiller de l’équipe, le seul élément « décevant » dans la journée de dimanche.
Sébastien Vettel, le vainqueur de la course, a également connu un désagrément lorsqu’il a reçu son trophée. Sur les images de la FOM nous avons tous pu voir le jeune allemand se sucer le pouce à plusieurs reprises, et son explication est aussi improbable qu’inattendue : « Quand j’ai soulevé la coupe, je me suis coupé, ce n’est pas très malin. »
« J’ai mis un pansement et je suis retourné faire la fête, » a-t-il ironisé par la suite.