Lola envisage un retour en F1 en 2010

Le constructeur de voitures de course Lola envisage un retour en Formule 1 l’année prochaine, après avoir confirmé engager une évaluation complète des aspects techniques, opérationnels et financiers du projet. La compagnie basée à Huntingdon a une longue histoire en F1 et sa dernière apparition sur les grilles de départ remonte à sa courte et […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lola envisage un retour en F1 en 2010

Le constructeur de voitures de course Lola envisage un retour en Formule 1 l’année prochaine, après avoir confirmé engager une évaluation complète des aspects techniques, opérationnels et financiers du projet.

La compagnie basée à Huntingdon a une longue histoire en F1 et sa dernière apparition sur les grilles de départ remonte à sa courte et infructueuse tentative au début de la saison 1997.

Avec l’annonce de la FIA le mois dernier sur la possibilité pour une équipe de courir en F1 avec un budget plafonné à 33 millions d’euros, le directeur de Lola, Martin Birrane, considère maintenant que le temps est venu de considérer un retour.

« L’annonce comme quoi les équipes pourraient opter pour un régime financier prudent, responsable et ‘capé’ pour 2010 nous a convaincu de faire une évaluation complète pour le développement d’une voiture destinée à courir dans le championnat du monde de F1 de la FIA, » a-t-il souligné.

« Offrir une excellence d’ingénierie de classe mondiale, offrir des solutions de haute qualité contrôlées par un régime financier sérieux fait parti de l’ADN de Lola au cours de la dernière décennie. La récente nécessité en F1 d’adopter une approche responsable dans ces temps d’économie incertaine a créé les conditions idéales pour nous. »

« Lola possède les ressources techniques, les capacités et le savoir-faire pour développer des voitures capables de courir aux hauts niveaux des sports mécaniques mondiaux, dont la F1, » précise Martin Birrane dans une interview donnée à Autosport.

Il semblerait que Lola soit en parallèle en négociation avec Cosworth pour la fourniture d’un V8 l’année prochaine, et cela sera évidemment en compétition avec d’autres équipes intéressées par le moteur anglais pour 2010, dont l’équipe USF1.

Lola a déjà nommé des ingénieurs pour son évaluation du programme F1, a déjà une soufflerie aux normes de la F1, les capacités CFD pour la simulation et 7 plate-formes dynamiques pour les tests châssis dans son usine.

Pour rappel de l’histoire, Lola s’est engagé en F1 pour la première fois en 1962 terminant à une brillante 4ème position du championnat. Hélas, l’aventure par la suite a été faite d’interminables allers et retours sans grand succès. Depuis 1997, Lola a construit des monoplaces pour le ChampCar, la F3000, le GP2 et plus récemment pour le championnat A1GP.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.