Toyota et Red Bull n’ont rien planifié pour le KERS
Avec le début de la saison européenne qui approche, Toyota et Red Bull ont révélé qu’ils n’avaient aucun plan immédiat pour intégrer ce système de récupération d’énergie cinétique. L’équipe nipponne, en première ligne à Bahreïn le weekend dernier, avait annoncé l’an passé qu’ils commencerait la saison sans le KERS. « Encore actuellement, nous n’avons pas […]


Avec le début de la saison européenne qui approche, Toyota et Red Bull ont révélé qu’ils n’avaient aucun plan immédiat pour intégrer ce système de récupération d’énergie cinétique.
L’équipe nipponne, en première ligne à Bahreïn le weekend dernier, avait annoncé l’an passé qu’ils commencerait la saison sans le KERS. « Encore actuellement, nous n’avons pas planifié l’utilisation du KERS, » a déclaré le pilote allemand Timo Glock à Bahreïn.
C’est la même chose pour Red Bull, qui en tant que cliente des moteurs Renault, pourrait utiliser le même système que celui de l’équipe française.
Mais Christian Horner, directeur, a rappelé que « en terme de performance ultime, nous ne pensons pas qu’il mérite d’être ajouté à notre voiture pour le moment mais ce n’est pas pour autant qu’il ne le sera pas dans le futur ».
« Nous avons une approche très ouverte à propos du KERS mais actuellement nous n’avons pas de date fixée pour son introduction, » ajoute-t-il.
Par ailleurs, Toro Rosso, Force India et Brawn GP pourraient utiliser les systèmes KERS développés par leur fournisseur moteurs, respectivement Ferrari et Mercedes, mais le sujet est pour le moment en suspend.
Quant à l’équipe Williams, comme nous vous l’annoncions précédemment, elle travaille très dur pour développer et fiabiliser son système unique à volant moteur et entend l’installer aussi vite que possible.
Enfin, il est intéressant de noter qu’en ce début de saison 2009, plus de 80% des points ont été marqués par des équipes n’utilisant pas le KERS.