Romain Grosjean a testé la R29 cette semaine
Romain Grosjean a apparemment fait un pas supplémentaire vers une probable titularisation en cours de saison au sein du Renault F1 Team, puisqu’il a piloté cette semaine la R29, pendant des essais en ligne droite. Le test s’est déroulé sur la piste du Musée de la Guerre de Duxford Imperial, dans le Cambridgeshire. Après les […]


Romain Grosjean a apparemment fait un pas supplémentaire vers une probable titularisation en cours de saison au sein du Renault F1 Team, puisqu’il a piloté cette semaine la R29, pendant des essais en ligne droite.
Le test s’est déroulé sur la piste du Musée de la Guerre de Duxford Imperial, dans le Cambridgeshire.
Après les récents échanges de communiqués entre Flavio Briatore et Nelsinho Piquet, laissant apercevoir l’état de leur relation (voir l’article consacré <b> <a href="/f1/actualite/8389-piquet-critique-briatore-et-grosjean-se-dit-pret-a-prendre-sa-place.html" target="_blank" title="Piquet critique Briatore">ici</a></b>), cette nouvelle information va à nouveau dans le sens du remplacement de Piquet par le franco-suisse, actuel troisième pilote de l’équipe française.
Romain Grosjean, pilote du Renault Driver Development depuis quelques années, a remporté en 2007 le championnat de F3 Euroseries, enlevé notamment par Hamilton en 2005. Intégré à l’équipe de F1 pendant l’hiver 2007-2008, il a ensuite gagné la série GP2 Asia puis finit 4ème de la série GP2 principale. Pressenti un temps pour remplacer Piquet à la fin de l’année 2008, il a finalement prolongé en GP2, où il occupe actuellement la seconde position, derrière Hulkenberg, pilote de réserve Williams F1.