Renault confirme la titularisation de Grosjean
Renault vient de confirmer la titularisation de Romain Grosjean pour le reste de la saison au sein du team français, après la séparation d’avec Nelsinho Piquet et la victoire en appel hier devant la cour d’appel international de la FIA. Grosjean, qui était officiellement le pilote d’essai et de réserve, fera donc ses débuts en […]


Renault vient de confirmer la titularisation de Romain Grosjean pour le reste de la saison au sein du team français, après la séparation d’avec Nelsinho Piquet et la victoire en appel hier devant la cour d’appel international de la FIA.
Grosjean, qui était officiellement le pilote d’essai et de réserve, fera donc ses débuts en Formule 1 ce weekend dans le cadre du Grand Prix d’Europe à Valencia. Après avoir connu des fortunes diverses en GP2 cette année -un début dominateur avec deux victoires puis ensuite une implication dans nombre d’incidents-, Renault lui a fait confiance.
Flavio Briatore, le directeur de l’équipe, a déclaré être confiant dans les capacités de Romain à montrer son talent, qui lui a permit de remporter le championnat F3 EuroSeries en 2007 et le GP2 Asia en 2008.
« Nous sommes heureux de donner à Romain la chance de commencer à courir avec l’équipe. C’est un jeune talent impressionnant et nous attendons qu’il montre ses capacités de pilotage aux côtés de Fernando alors que nous prenons une approche aggressive dans la seconde partie de la saison.» confiait Briatore.
«Nous voulons également remercier Nelson pour sa contribution pendant la période où il fut avec nous et nous lui souhaitons le meilleur pour le futur.»
Romain Grosjean, 24 ans, s’est déclaré ravi de cette opportunité de courir en F1 et n’est pas inquiet par la perspective d’être le coéquipier d’Alonso.
«Je suis vraiment fier que Renault F1 Team me donne la chance de devenir pilote de course, » se réjouissait le natif de Genève.
«Je suis impatient de piloter la R29 et aider l’équipe à obtenir les meilleurs résultats possibles. C’est également un honneur d’être le coéquipier de Fernando et faire mes débuts en Formule 1 aux côtés d’un double champion du monde est particulièrement motivant.»
Romain Grosjean deviendra à Valencia le 72ème pilote français à courir en F1, peu de temps après l’éviction de Sébastien Bourdais de Toro Rosso mi-juillet.