Badoer remplacera Massa jusqu’à son retour

Luca Badoer a confirmé qu’il continuera à assurer le poste de pilote Ferrari en course jusqu’au retour de Felipe Massa. L’Italien de 38 ans, dont la dernière course en Formule 1 remonte à 1999 (Grand Prix du Japon), fait son grand retour en grand prix ce week-end à Valencia. Cette information a également été confirmée […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Badoer remplacera Massa jusqu’à son retour

Luca Badoer a confirmé qu’il continuera à assurer le poste de pilote Ferrari en course jusqu’au retour de Felipe Massa. L’Italien de 38 ans, dont la dernière course en Formule 1 remonte à 1999 (Grand Prix du Japon), fait son grand retour en grand prix ce week-end à Valencia. Cette information a également été confirmée par un porte-parole de la Scuderia.

Badoer a déclaré lors de la traditionnelle conférence de presse du jeudi d’avant week-end qu’en connaissant sa nouvelle position sur plusieurs courses, cela lui mettait moins de pression pour le Grand Prix de ce week-end : « Si je n’avais que Valencia, c’est-à-dire seulement une chance, je serais très inquiet, et j’essayerais de tout faire, peut-être avec beaucoup de pression et peut-être avec beaucoup d’erreurs, mais ce n’est pas le cas, parce que j’assure la place jusqu’à ce que Felipe revienne. J’ai donc un peu de temps pour m’améliorer. »

Badoer, qui a été appelé pour remplacer Michael Schumacher puisque le septuple champion du monde a été contraint d’annuler son retour en raison d’une blessure à la nuque, a ajouté qu’il se sentait calme à l’aube de ce véritable retour en F1 : « Ma dernière course remonte à 10 ans plus ou moins, mais j’ai fait sur ces dix dernières années, près de 150.000 kms dans le sport. »

« Je suis même habitué à faire l’équivalent de deux courses en une journée d’essais, je ne suis donc pas vraiment inquiet sur cet aspect. Je suis habitué à la course car j’en ai plusieurs à mon compteur. Quelqu’un qui n’a jamais couru, cela pauserait sans doute problème, mais je sais que j’ai de l’expérience, j’ai donc une idée de ce qui m’attend. Je suis dans une meilleure position que quelqu’un qui n’a pas réalisé de course, donc pour le moment je suis très calme. »

« Oui, je suis très excité car c’est mon rêve. Conduire une Ferrari en F1 était tout simplement un rêve. Je vais le faire et je suis le plus heureux des pilotes au monde, » a-t-il conclu.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.