Kubica est « ouvert » sur ses options pour 2010

Robert Kubica s’est décrit « ouvert » à propos de ses options pour une place en 2010, à la suite de la décision de BMW de se retirer du sport à la fin de la saison. Le Polonais a été lié à un accord avec Renault, une équipe avec laquelle il a testé au cours […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kubica est « ouvert » sur ses options pour 2010

Robert Kubica s’est décrit « ouvert » à propos de ses options pour une place en 2010, à la suite de la décision de BMW de se retirer du sport à la fin de la saison. Le Polonais a été lié à un accord avec Renault, une équipe avec laquelle il a testé au cours de sa carrière en junior, avant d’être signé en tant que pilote essayeur chez BMW.

En pensant rester avec l’écurie allemande l’an prochain puisqu’il était sous contrat, le vainqueur du Grand Prix du Canada 2008 se dit ouvert aux offres des différentes équipes : « Je suis très ouvert d’esprit. J’ai peut-être mon opinion, mais vous n’êtes jamais certain de votre avenir en Formule 1, le cas BMW confirme cette pensée. En Hongrie, tout allait bien et quelques jours plus tard, cette décision éclate au grand jour. Il est très difficile de savoir ce qui peut se produire à l’avenir, c’est pourquoi je reste très ouvert. »

Kubica a ajouté qu’il ne s’attendait pas à se trouver sur le marché des transferts de façon aussi libre : « Je suis lié avec BMW depuis très longtemps, depuis 2006, » a déclaré le pilote de 24 ans. « Nous avions un contrat pour l’année prochaine et cette situation est nouvelle pour nous et les personnes qui travaillent pour moi. Nous aurons d’autres réunions afin de trouver la meilleure solution pour moi pour l’année prochaine. »

« Je pense qu’il y a peu de possibilités, mais tout le monde était en vacances donc nous allons commencer à travailler sur le sujet. Je suis assez convaincu sur le fait que je vais trouver une bonne place pour être dans le sport l’année prochaine. Bien entendu, il est difficile de savoir où je serai, mais j’espère que ce sera dans une voiture compétitive. »

Il est vrai que ses mauvaises performances en 2009 ne le mettent pas en avant et qu’il était difficile de montrer son talent. Cependant, il veut croire que les équipes savent de quoi il est capable au volant d’un voiture F1 : « Je pense que cette année, il est bien plus difficile de montrer de quoi je suis capable. Je pense que toutes les équipes veulent des pilotes rapides ans leurs voitures et je crois que j’ai montré toutes mes qualités l’an dernier. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.