Vendredi: Calme plat chez BMW hormis l’accident d’Heidfeld
C’est un vendredi plutôt positif qu’a connu l’équipe BMW. Une matinée où les pilotes ont mis un peu de temps à s’habituer au circuit puisqu’ils ne sont que 12ème et 15ème avec Robert Kubica devant Nick Heidfeld. Le polonais s’en tire mieux cet après-midi puisqu’il rentre dans le top 10 avec un beau 7ème temps. […]

C’est un vendredi plutôt positif qu’a connu l’équipe BMW. Une matinée où les pilotes ont mis un peu de temps à s’habituer au circuit puisqu’ils ne sont que 12ème et 15ème avec Robert Kubica devant Nick Heidfeld. Le polonais s’en tire mieux cet après-midi puisqu’il rentre dans le top 10 avec un beau 7ème temps.
L’allemand a eu moins de chance puisqu’un accrochage avec Fernando Alonso dans les stands le retarde dans son programme. Il n’est que 17ème. Les F1.09 montrent pourtant des signes encourageants, peut-être grâce aux nouveaux packages aérodynamiques. Le programme était identique aux autres courses avec la découverte du set-up en matinée puis les essais de pneus cet après-midi.
Robert Kubica – 12ème et 7ème:
« Nous avons apporté quelques nouveaux éléments à Valencia et nous les avons testé durant ces deux sessions. Dans l’après-midi, nous nous sommes concentrés sur l’évaluation des pneumatiques sur le long terme. Pour moi, c’était un vendredi sans problème. L’adhérence en piste est très bonne et nous avions un bon rythme. Toutefois, nous sommes toujours confrontés aux mêmes problèmes avec la voiture que nous avons depuis le début de la saison. »
Nick Heidfeld – 15ème et 17ème:
« Au début de la deuxième session, tout se passait bien. Puis, avec les pneus les plus tendres, j’étais pris dans la circulation. Quand Fernando Alonso m’a rentré dedans, ma session a pratiquement pris fin. Un tel accident n’est vraiment pas nécessaire au cours des essais libres. Je l’ai vu dans le rétroviseur mais j’ai essayé de passer devant lui, mais il est allé tout droit comme moi. »
Willy Rampf – Directeur de l’ingénierie:
« Notre objectif aujourd’hui était de trouver un bon set-up pour notre nouveau package aérodynamique. Jusqu’à présent, nous sommes satisfaits de ce que nous avons réalisé au cours des deux premières séances de tests. Dans la deuxième session, nous nous sommes concentrés sur des relais longs et courts pour obtenir des informations sur les performances des pneus. Robert [Kubica] a pu compléter son programme, comme prévu sans aucun problème, tandis que Nick [Heidfeld] n’a pas eu cette chance à cause d’une collision avec Fernando Alonso. »