Vendredi: Sans problème, Toyota est encore loin du compte

Une journée de vendredi que l’équipe Toyota revendique comme étant positive même si les résultats ne sont pas au rendez-vous. Chacun affirme que la voiture est équilibrée et que tout va bien mais aucun des deux pilotes n’a réussi à faire mieux qu’une 12ème place avec il est vrai une amélioration dans l’après-midi. Jarno Trulli […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vendredi: Sans problème, Toyota est encore loin du compte

Une journée de vendredi que l’équipe Toyota revendique comme étant positive même si les résultats ne sont pas au rendez-vous. Chacun affirme que la voiture est équilibrée et que tout va bien mais aucun des deux pilotes n’a réussi à faire mieux qu’une 12ème place avec il est vrai une amélioration dans l’après-midi.

Jarno Trulli s’en tire le mieux avec les 18ème puis 12ème temps quant à Timo Glock, il a encore un peu plus de mal avec les 19ème et 15ème chronos. Sur le plan des pneumatiques, pas de problème particulier.

Jarno Trulli – 18ème et 12ème:
« Tout d’abord, il est très agréable d’être de retour dans la voiture après une longue pause estivale. Je suis également heureux d’être ici dans de bonnes conditions météorologiques et sur une belle piste. Fondamentalement, aujourd’hui fut un vendredi normal pour nous, sans aucune situations exceptionnelles. Tout s’est bien déroulé et nous n’avions pas de problèmes. Nous avons été en mesure d’évaluer les pneumatiques et le set-up pour nous assurer que nous sommes prêts pour le reste du week-end. »

« Nous avons encore du travail à faire pour tirer le meilleur de notre voiture, mais il est difficile d’avoir une image fidèle de l’endroit où nous sommes, après des essais qui restent une source de variabilité au niveau des programmes de chaque équipe. La voiture se comporte bien, mais nous allons travailler pour réaliser de meilleures performances. »

Timo Glock – 19ème et 15ème:
« C’est une très bonne journée pour moi en général. La voiture est bien équilibrée, ce qui est un début prometteur en vue du week-end. Nous avons roulé en fonction de notre programme. Nous avions prévu beaucoup de travail aujourd’hui, mais il n’y a pas eu de problèmes techniques et tous les gars ont fait un bon travail. Maintenant, nous avons beaucoup de données à examiner pour demain. La tâche est maintenant d’affiner la voiture pour demain et la course de dimanche. Il est difficile de prédire l’ordre pour le moment parce que les temps au tour sont proches, mais nous ferons de notre mieux. »

Dieter Gass – Ingénieur en chef de course et des essais:
« Nous avons eu quelques nouvelles pièces à tester tout au long de la journée et nous avons recueilli beaucoup de données pour faire le bon choix pour demain. Cette piste n’est pas utilisée régulièrement et en conséquence nous avons vu un circuit en perpétuelle évolution. Grâce à notre programme chargé, nous avons dû sortir au début de cette session pour compléter tous nos travaux et sur une piste encore verte, nous avons endommagé nos pneumatiques. Ce fut des essais un peu plus difficiles que prévu, mais tout est revenu à la normale dans l’après-midi. Même si le circuit a continué à évoluer, les pneus se comportent bien mieux que dans la première séance parce qu’il y avait plus de caoutchouc sur la piste. Nous semblons être dans une situation où les deux composés seront viables pour la course et sans problème majeur. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.