Vendredi: Red Bull prend ses repères en douceur…
Alors que Red Bull est en lutte pour le championnat constructeur et pilote, l’équipe débarque en Espagne à Valencia avec la ferme attention de faire mieux qu’il y a un mois en Hongrie. Vettel avait abandonné et Webber avait assuré un petit podium. L’objectif est de se remobiliser de toute urgence surtout que Brawn GP […]


Alors que Red Bull est en lutte pour le championnat constructeur et pilote, l’équipe débarque en Espagne à Valencia avec la ferme attention de faire mieux qu’il y a un mois en Hongrie. Vettel avait abandonné et Webber avait assuré un petit podium. L’objectif est de se remobiliser de toute urgence surtout que Brawn GP semble en forme.
Cette journée de vendredi s’est bien passée pour le team autrichien et ses pilotes. Sebastian Vettel se classe dans le top 10 sur les deux sessions, au volant d’une RBR5 qui semble toujours agréable à conduire. Mark Webber est un peu plus en recule avec seulement les 8ème et 14ème chronos entre le matin et l’après-midi. Cependant, la confiance règne ce soir à la veille des qualifications.
Sebastian Vettel – 5ème et 9ème:
« Aujourd’hui, tout le monde semble être d’accord, il n’y avait pas de problèmes et nous avons eu un bon vendredi. Je pense que nous sommes plus ou moins dans le coup, mais Fernando [Alonso] a été très rapide vers la fin de la deuxième session, ce qui a été une surprise. Nous devons nous améliorer pour demain. Nous devons examiner avec soin nos journées et voir ce qu’il nous manque, par rapport aux autres. »
Mark Webber – 8ème et 14ème:
« Nous avons fait beaucoup de tours aujourd’hui. Nous avons réalisé de bonnes choses ce soir. Nous avons comparé les pneumatiques, ce qui a été assez simple. Nous avons du travail à faire ce soir, cette piste est un peu comme à Bahreïn, avec des murs! »