Vendredi: McLaren perd équilibre dans l’après-midi

McLaren a très bien débuté son week-end de course sur le circuit de Valencia. Les premiers essais ont montré que les MP4/24 pouvaient être dans le rythme pour ce Grand Prix d’Europe. Seulement battu par une Brawn GP (celle de Barrichello), les deux pilotes McLaren montent sur le podium avec la 2ème place pour Heikki […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vendredi: McLaren perd équilibre dans l’après-midi

McLaren a très bien débuté son week-end de course sur le circuit de Valencia. Les premiers essais ont montré que les MP4/24 pouvaient être dans le rythme pour ce Grand Prix d’Europe. Seulement battu par une Brawn GP (celle de Barrichello), les deux pilotes McLaren montent sur le podium avec la 2ème place pour Heikki Kovalainen et la 3ème pour Lewis Hamilton.

Dans l’après-midi, la donne a été toute autre puisque Lewis Hamilton s’est frotté d’un peu trop prêt aux barrières et aux murs. Cela ne pardonne pas, une petite touchette et tout est déréglé sur la monoplace surtout qu’il n’y a pas eu assez de pièce pour changer l’aileron. Le Britannique perd du temps et n’est que 20ème. Son coéquipier rentre de justesse dans le top 10 à quelques heures des qualifications.

Heikki Kovalainen – 2ème et 10ème:
« Je suis très satisfait de ma journée d’hier. Nous avons fait exactement le programme que nous avions prévu et la voiture se comporte plutôt bien. Pour moi, c’est un meilleur départ que lors de mon week-end en Hongrie et je pense que nous sommes en bonne forme. Le rythme entre les monoplaces est très proche. Nous attaquons la journée de samedi axé pour obtenir un bon résultat. »

Lewis Hamilton – 3ème et 20ème:
« J’ai touché le mur, mais je n’ai pas eu l’impression d’un impact. L’aileron avant a tout de même été touché mais il ne peut pas être réparé. Espérons que nous pourrons en obtenir un nouveau aujourd’hui sinon nous devrons faire quelques changements parce nous ne disposons pas de beaucoup de ailerons. Je ne suis pas trop satisfait de la voiture en matinée mais les changements que nous avons faits entre les sessions ont été très positifs. C’est frustrant d’être resté aussi peu de temps en piste, mais je pense que tout va bien se passer aujourd’hui. »

Martin Whitmarsh – Team principal:
« Nous nous jouissons de ce circuit, il est unique et est un défi pour les pilotes, les ingénieurs et les mécaniciens. Malheureusement, Lewis [Hamilton] a pris conscience de la nature impitoyable de cet endroit en touchant le mur au début de la deuxième session. C’est seulement un léger contact, mais il suffit de casser une petite partie du museau pour tout dérégler. Pour l’équipe, l’arrêt de travail à l’usine a provoqué une insuffisance de pièces de rechange pour ce week-end. Malheureusement, nous n’avions pas assez d’éléments pour permettre à Lewis de terminer son après-midi. Dans ce cas, plus de pièces détachées sont arrivés hier soir et seront prêtes pour aujourd’hui. Malgré cet incident, nous sommes encore encouragés par le rythme démontré par nos deux pilotes aujourd’hui. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.