Red Bull confirme la panne moteur pour Vettel
Red Bull Racing a confirmé que Sebastian Vettel utilisera un autre moteur pour les qualifications du Grand Prix d’Europe après un problème lors de la dernière séance d’essais de ce matin. Le pilote allemand n’a pu réaliser que six tours après un incident majeur qui l’a forcé à s’arrêter en pleine piste. L’incident a également […]


Red Bull Racing a confirmé que Sebastian Vettel utilisera un autre moteur pour les qualifications du Grand Prix d’Europe après un problème lors de la dernière séance d’essais de ce matin. Le pilote allemand n’a pu réaliser que six tours après un incident majeur qui l’a forcé à s’arrêter en pleine piste.
L’incident a également entraîné un drapeau rouge pendant plus de 20 minutes dans le but d’enlever l’huile qui s’est répandue sur le tracé. Red Bull confirme donc que Vettel a souffert d’un problème moteur qui le force à en utiliser un autre pour le reste du week-end.
Les pilotes sont autorisés à utiliser huit moteurs sur l’ensemble de la saison avant d’être pénalisé pour l’utilisation de plusieurs unités. Il est estimé que Vettel utilise son sixième moteur de la saison à Valencia.