Samedi: Red Bull limite la casse par rapport aux Brawn

La journée a commencé dans l’incertitude pour Red Bull Racing. Sebastian Vettel a été victime d’un problème moteur entrainant l’interruption de la séance d’essais libres pendant près d’une demi-heure. C’est un moteur en moins pour l’Allemand mais surtout du temps d’essais qui s’envole. On ne dira donc rien de sa modeste 18ème place. Par contre, […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Samedi: Red Bull limite la casse par rapport aux Brawn

La journée a commencé dans l’incertitude pour Red Bull Racing. Sebastian Vettel a été victime d’un problème moteur entrainant l’interruption de la séance d’essais libres pendant près d’une demi-heure. C’est un moteur en moins pour l’Allemand mais surtout du temps d’essais qui s’envole. On ne dira donc rien de sa modeste 18ème place. Par contre, la 17ème place de Mark Webber était bien plus inquiétante…

Au final en qualification, l’équipe a su redresser la barre pour ne pas laisser trop de terrain à Brawn GP, adversaire dans les deux championnats. Vettel s’élancera 4ème sur la grille de départ de Valencia du côté sale de la piste. Webber lui est un peu plus loin en 9ème position mais du côté propre. Rien n’est joué donc et l’équipe peut se rassurer ce soir.

Sebastian Vettel – 18ème et 4ème:
« Je voulais être plus en avant sur la grille de demain, mais je pense que c’est le mieux que l’on pouvait espérer donc je suis très heureux surtout que ce matin, je n’ai pas fait beaucoup de tours. Je suis assez confiant. Nous avons fait un pas en avant ce matin et puis un autre pour les qualifications. McLaren semble fort et il est difficile pour les autres voitures de se rapprocher des deux pilotes. Nous allons voir dans quelle mesure ils sont rapides en course demain mais partir en première et en deuxième position, ils ont une bonne chance de remporter la course. Nous voulons gagner aussi, alors nous verrons. J’aime cette piste, c’est un peu plus difficile pour nous d’être au top ici mais ce sera une longue course semée d’embuches. »

Mark Webber – 17ème et 9ème:
« Nous nous attendions à une séance de qualification difficile aujourd’hui et cela fut le cas. Nous avions pensé être dans les six ou huit premiers, ce n’était donc la meilleure journée pour nous. C’est l’une de nos pires séances de qualification depuis longtemps, mais nous verrons en course comment évoluera la situation. Red Bull sait se battre et j’espère obtenir des points. »

Christian Horner – Team Principal:
« Après une période difficile pour Sebastian [Vettel] lors des essais libres 3 où il a perdu un moteur, son équipe a fait un grand effort pour en installer un autre en vue des qualifications. Les McLaren sont trop rapides, l’avantage avec le KERS se fait ressentir ici mais nous pouvons être satisfaits de la 4ème place. Un dixième de seconde pour Mark [Webber] aurait fait une grande différence sur sa position de grille. De la 9ème place, il serait passé 6ème mais il a peut-être un peu plus de carburant. L’objectif pour nous est évidemment de finir devant les Brawn. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.