Samedi: Chez Renault, des sentiments partagés ce soir…

Renault a participé aujourd’hui à la onzième séance de qualifications du championnat du monde 2009. Fernando Alonso s’est qualifié en 8ème position alors que Romain Grosjean s’élancera de la 14ème place pour la course de demain. Auparavant, les pilotes ont été certainement gênés par l’interruption de la séance d’essais. Les résultats avaient été médiocres pour […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Samedi: Chez Renault, des sentiments partagés ce soir…

Renault a participé aujourd’hui à la onzième séance de qualifications du championnat du monde 2009. Fernando Alonso s’est qualifié en 8ème position alors que Romain Grosjean s’élancera de la 14ème place pour la course de demain. Auparavant, les pilotes ont été certainement gênés par l’interruption de la séance d’essais. Les résultats avaient été médiocres pour Alonso (15ème) mais bon pour Grosjean avec un 10ème chrono.

Cet après-midi, le franco-suisse a rempli son contrat et son objectif en venant se frotter aux meilleurs en Q2. Quant au champion du monde en titre, il réussit de justesse à entrer en Q1 mais la bataille est trop rude pour espérer mieux qu’une 8ème place.

Fernando Alonso – 15ème et 8ème:
« Il a fait très chaud aujourd’hui et la séance a été difficile. Au début, il nous a semblé pouvoir terminer 4ème ou 5ème, mais nous avons réalisé après Q1 que nous ne pourrions pas nous montrer aussi compétitifs. Bien sûr, je ne suis pas satisfait de m’élancer depuis la 8ème position, mais cette place était celle que nous occupions en Q2. J’imagine qu’elle reflète le potentiel de la voiture. Je suis déçu pour tous les fans et j’aurais aimé leur offrir une meilleure performance. Je ferai de mon mieux demain pendant la course. »

Romain Grosjean – 10ème et 14ème:
« Je suis satisfait d’être entré en Q2 pour ma première séance de qualifications en F1. C’était l’objectif que je m’étais fixé. Je tiens à remercier toute l’équipe, ainsi que Fernando, pour l’aide qu’ils m’ont apporté. Se battre contre les meilleurs pilotes du monde procure une sensation incroyable et j’ai hâte de disputer mon premier Grand Prix. Je ferai le maximum pour être à la hauteur et pour faire ce qu’on attend de moi demain. »

Pat Symonds – Directeur exécutif de l’ingénierie :
« Nous nous attendions à mieux en qualifications aujourd’hui, même après une troisième séance d’essais perturbée par une neutralisation. Ce matin, la voiture semblait bonne et nous pensions pouvoir nous rapprocher du haut de la grille avec Fernando. Romain, de son côté, a poursuivi son approche très sensée du week-end. Il peut être fier de son parcours sur un circuit difficile et je suis certain qu’il disputera une course solide demain. »

D’après un communiqué du Renault F1 Team

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.