Suzuka accueillera le GP du Japon pendant 3 ans
Suzuka continuera à accueillir le Grand Prix du Japon au cours des deux prochaines années, après avoir conclu un accord aujourd’hui à Valencia avec le grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone. Suzuka sera l’hôte au cours des trois prochaines années de l’événement japonais, en 2009, 2010 et 2011. Le Fuji International Speedway a annoncé […]


Suzuka continuera à accueillir le Grand Prix du Japon au cours des deux prochaines années, après avoir conclu un accord aujourd’hui à Valencia avec le grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone. Suzuka sera l’hôte au cours des trois prochaines années de l’événement japonais, en 2009, 2010 et 2011. Le Fuji International Speedway a annoncé le mois dernier qu’il ne pouvait plus se permettre de recevoir la Formule 1 en raison du ralentissement économique.
Hiroshi Oshima, président de la Mobilityland Corporation, qui gère le circuit de Suzuka, a rencontré Ecclestone à Valencia ce week-end. Et, à la suite de la finalisation d’un accord pour accueillir les trois prochains Grands Prix du Japon, il a déclaré: « Nous sommes ravis que le circuit de Suzuka sauvegarde l’un de nos plus importants événements sportifs sur le plan national en jouant le rôle d’hôte du Grand Prix du Japon pour les trois prochaines années. »
Ecclestone lui-même a commenté: « Je l’ai fait, et continuerait à le faire pour que le Grand Prix du Japon soit un succès. »
Suzuka a accueilli le Grand Prix du Japon à 20 reprises entre 1987 et 2006, tandis que Fuji a accueilli l’événement ces deux dernières années.