Les classements après le GP d’Europe
Quelle superbe victoire de Rubens Barrichello pour Brawn GP, la première depuis 2004. Il inscrit dix points mérités pour ce Grand Prix d’Europe de Valencia. C’est Lewis Hamilton (McLaren) qui l’a sans doute aidé un peu et le Britannique termine deuxième et Kimi Raikkonen sur Ferrari est troisième. Heikki Kovalainen sur la seconde McLaren est […]


Quelle superbe victoire de Rubens Barrichello pour Brawn GP, la première depuis 2004. Il inscrit dix points mérités pour ce Grand Prix d’Europe de Valencia. C’est Lewis Hamilton (McLaren) qui l’a sans doute aidé un peu et le Britannique termine deuxième et Kimi Raikkonen sur Ferrari est troisième. Heikki Kovalainen sur la seconde McLaren est 4ème et permet à l’équipe de Woking de réaliser un bon Grand Prix. Nico Rosberg sur sa FW31 perd une place par rapport à sa traditionnelle 4ème place, il est donc 5ème devant Fernando Alonso pour Renault. Jenson Button avec la seconde BGP001 est 7ème et inscrit deux points. Enfin, Robert Kubica sans faire parler de lui, est 8ème et rentre donc dans les points pour la seconde fois cette saison. Red Bull ne marque aucun point en Espagne.
Consulter les classements en cliquant ici
Au classement pilote, Button est bien sur toujours le leader incontestable de ce championnat et compte 22 points d’avance sur son dauphin. Un nouveau dauphin qui n’est autre que son coéquipier après sa superbe victoire. Barrichello compte désormais 54 points et passe devant les deux pilotes Red Bull. Mark Webber est 3ème et Sebastian Vettel 4ème avec toujours 51.5 et 47 unités. Rosberg, Hamilton et Raikkonen sont les hommes forts du moment et sont respectivement 5ème, 6ème et 7ème. Le Britannique et le Finlandais progressent de deux places avec l’absence de Felipe Massa (9ème, -2 places) et la chute de Jarno Trulli au 8ème rang (-2 places).
Alonso rejoint Timo Glock en 10ème position avec 16 points tous deux. L’Allemand est en perte de vitesse depuis le milieu de saison. Kovalainen (12ème) est juste derrière avec 14 unités. Nick Heidfeld est toujours 13ème quant à son coéquipier Kubica, il parvient à revenir au niveau de Sébastien Buemi à la 14ème place et avec 3 points. Sébastien Bourdais, même en son absence, conserve ses deux points.
Au classement constructeur, Brawn GP, toujours 1er, réalise une très bonne opération puisqu’elle met 27.5 points d’écart avec Red Bull, à l’arrêt ce week-end (126 contre 98.5 points). Ferrari et Mclaren vont se battre pour la 3ème place en cette fin d’année. Pour le moment, avantage à la Scuderia 3ème qui compte 46 points. Mais, McLaren place désormais ses deux pilotes dans les points et n’a que 5 unités de retard. Toyota (-1 place) lâche prise en 5ème position, toujours avec 38.5 points. Williams vise même cette 5ème place mais est pour le moment encore un peu loin avec 29.5 unités. Renault est toujours 7ème avec les 16 points d’Alonso. BMW et Toro Rosso sont 8 et 9. Force India n’inscrit toujours pas de point.