Bilan: Pas de points mais un meilleur tour en course pour Toyota

L’équipe Toyota avait connu les pires difficultés en qualification, faisant renaître le « syndrome Monaco », avec de faibles performances sur les circuits urbains à faible vitesse. Partant loin sur la grille de ce Grand Prix d’Europe, les espoirs étaient minimes mais la voiture a montré un potentiel intéressant qui a aidé les pilotes à remonter dans […]

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bilan: Pas de points mais un meilleur tour en course pour Toyota

L’équipe Toyota avait connu les pires difficultés en qualification, faisant renaître le « syndrome Monaco », avec de faibles performances sur les circuits urbains à faible vitesse. Partant loin sur la grille de ce Grand Prix d’Europe, les espoirs étaient minimes mais la voiture a montré un potentiel intéressant qui a aidé les pilotes à remonter dans le classement.

Jarno Trulli, parti 18ème, se classe 13ème malgré des soucis d’adhérence, tandis que Timo Glock accroche la 14ème place après un arrêt au stand dès le premier tour… Il signe également le meilleur tour en course -son premier-, signe que la voiture est performante.

C’est donc une occasion manquée, mais qui se fera vite oubliée selon le président avec une nouvelle course à disputer dans une semaine.

Jarno Trulli – 13ème :
«Le départ n’était pas excellent et la voiture ne s’est pas amélioré depuis les qualifs, où je glissais beaucoup avec peu d’adhérence. Donc j’ai encore eu le même problème aujourd’hui et le grip était au même niveau que plus tôt dans le weekend pendant les essais. J’ai fait de mon mieux mais il n’y avait rien à faire pour améliorer ma position. J’espère avoir un meilleur weekend en Belgique.»

Timo Glock – 14ème :
«C’était dommage de voir la course commencer comme cela parce sur la distance de la course nous étions assez rapide, comme nous l’étions à Budapest. Au premier virage, j’ai du plonger à l’intérieur parce que les voitures devant freinaient très fort donc j’ai du les éviter. J’ai donc été percuté à l’arrière et dès lors tous les espoirs que j’avais de faire un bon résultat se sont arrêtés là. Mais j’ai poussé aussi fort que possible tout le reste de la course pour au moins avoir quelques données et nous avons montré ce qui aurait pu avoir lieu en réalisant le meilleur tour en course sur la fin.»

John Howett – Président :
«Ce n’était clairement pas le résultat que nous voulions et attendions de ce Grand Prix. Cela a été un weekend très difficile mais nous devons mettre cela derrière nous et nous avons une autre course la semaine prochaine où nous montrerons notre potentiel réel. Nous devons comprendre pourquoi notre rythme de qualification est pire que celui que nous avons en course parce que la voiture est raisonnablement compétitive, comme Timo l’a montré en signant le meilleur tour. Nous devons maitriser cela et tirer avantage de ce que la voiture peut offrir.»

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.